Soupes

Soupe verte de printemps

C’est le printemps, presque déjà l’été avec les 27° d’hier, mais j’ai quand même testé ma soupe verte de printemps. La recette du dernier Elle a Table m’ayant totalement tapé dans l’oeil, je ne pouvais faire autrement que de ne pas la servir pour le déjeuner du lundi de Pâques. Et puis ça change en plus !

La grande question est de savoir si j’ai respecté la recette à la lettre. Et bien non, j’ai rajouté des pois gourmands, j’ai enlevé les panais et mis des pommes de terres à la place, et j’ai aromatisé un peu mon bouillon.

Nous avons tous adoré cette soupe délicieusement parfumée et originale. Je pense qu’elle ne restera pas dans les oubliettes de mon blog, tellement elle était délicieuse, et à refaire bien vite. En plus, on fait le plein de légumes, y’a pas mieux pour être en forme !

Voici mon adaptation pour 6 assiettes : 5 petite courgettes – 3 petites pommes de terres farineuses – 100 g de fèves fraîches décortiquées – 2 petits avocats – quelques copeaux de jambon de Parme – 4 CAS de crème fleurette – 1 cube de bouillon de poule – 1 belle pincée de Grand Arôme de légumes (Knorr) – Cerfeuil – Huile d’olive

1. Laver les courgettes, les couper en rondelles. Peler et couper en morceaux les pommes de terres. Décortiquez les fèves.

2. Mettre tous les légumes dans une grande casserole, couvrir d’un litre et demi d’eau. Ajouter le grand arôme, le bouillon cube, et porter à ébullition. Faire cuire 20 à 25 minutes à couvert.

3. Quand la soupe est cuite, peler et couper la chair de l’avocat en morceaux. Les mettre dans la casserole de soupe. Ajouter la crème liquide et quelques brins de cerfeuil.

4. Mixer la soupe au blender, ajouter un peu d’eau si elle est trop épaisse.

5. Goûter, puis rectifier l’assaisonnement en sel et poivre.

6. Répartir la soupe dans des assiettes, des coupelles ou des verres. Ajouter quelques morceaux de jambon, un brin de cerfeuil et un filet d’huile d’olive.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

14 commentaires

  1. Je l’avais moi aussi repérée cette recette dans le Elle à Table et je pense que je vais l’essayer.

  2. huuuuum ça a l’air super bon

  3. Moi aussi je l’ai faite en cha,geant des “bricoles” et c’est bon…

  4. Comme tu le dis on fait le plein de lègumes avec cette soupe printanière.

  5. Alors ÇA c’est la dose de vitamines!!! 😉

  6. lle me semble exquise cette petite soupe Audrey ! je la note 🙂

  7. Cette soupe printannière a l’air succulente!!!

  8. Hum, superbe, j’avais perdu ton blog et suis heureuse de le retrouver… je le mets vite dans mes blogs délicireux pour ne plus l’oublier ! Je vais refaire très vite cette soupe sans p de t, avec jambon de parme ou crevettes j’hésite !! Elle est gourmande et douce ! sans oublier les douceurs chocolat et framboises !!! miam !

  9. Ca doit être délicieux !

  10. moi aussi je l’ai réalisé, en changeant les panais avec les pommes de terre. Elle était super bonne
    j’adore ELLE à table, les photos y sont superbes!

  11. Effectivement, cette soupe doit être un délice, merci Audrey tes recettes sont toujours très sympa.

  12. Super blog,merci pour vos superbes recettes ! Continuez … Anaïs

  13. Elle est superbe cette soupe!J’ai déjà testé courgette-avocat et avec la fève ne plus, ça doit être délicieux!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *