Bavardages

Dur dur de se remettre au “régime”


Assiette Luminarc – Friendly mauve

Les beaux jours arrivent trop vite, et la phrase qui tue est sortie hier “vient pas pleurer quand tu vas te mettre en maillot”. Alors un peu plus de gym pour me remuscler (en douceur ! Pilates et aquagym …), un peu de crémage spécial “ventre plat” et “moins 2 cm de tour de cuisse en 15 jours”, et j’ai aussi ressorti mes bouquins de cuisine weight watchers des oubliettes. Je me donne 15 jours pour amorcer mon régime, si ça marche pas j’irais me faire aider par ma nutritionniste maigre comme un haricot vert et qui me dit que faire cuire des haricots ça prend pas plus de temps que de faire des pâtes.

Mais si on accompagne les pâtes de haricots, on a un bon plat complet spécial amorce de régime à déguster après une bonne heure d’aquagym ! En points weight watchers, la portion en vaut à peine 5,5 points. Alors pourquoi se priver ?

Pour 2 personnes : pâtes sèches à satiété (Mafaldines ici) – 1 belle poignée de haricots plats frais – 1 petite carotte nouvelle – 1 tige d’ail nouveau (aillets) – Sel – poivre – 1 cube de bouillon de légumes – 4 CS de crème à 5 % de mg – 75 g de jambon blanc (allumettes)

1. Faire bouillir une grande casserole d’eau avec le cube de bouillon.

2. Nettoyer et couper en tronçons les haricots plats. Peler, et couper en fines rondelles la carotte. Émincer la tige d’aillets.

3. Verser les pâtes dans l’eau bouillante salée (cuisson 9 minutes pour les mafaldines). Ajouter les haricots plats, et laisser cuire 4 minutes. Ajouter ensuite les carottes puis égoutter les pâtes aux légumes au bout des 9 minutes de cuisson des pâtes.

4. Faire chauffer la crème dans la casserole des pâtes, ajouter l’aillet émincé. Saler, poivrer, ajouter ensuite les allumettes de jambon, puis les pâtes.

5. Servir bien chaud.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

32 commentaires

  1. Les haricots verts, c’est juste un peu plus long à “éplucher” que les pâtes… et les surgelés, c’est quand même moins bon!

  2. Courage pour cette reprise !

  3. On traverse la même péridoe!!!!
    Le plat idéal, les féculents accompagnés de légumes!
    Bon courage pour la suite!

  4. Avec de si bons plats ça devrait être mois dur….

  5. Un régime avec ce style de plat je suis pour 😉

  6. Un régime sympa! Bon courage…

  7. Allez je sais ce que c’est! Passe me voir, tu trouveras des tas d’idée qui te permettront d’oublier le mot “régime”.
    En attendant je la trouve très appétissante ton assiette! Bon courage!

  8. J’ai beaucoup de mal avec les régimes mais avec cette assiette, c’est un plaisir.

  9. J’espere que c’est toi qui t’es dit cette phrase pas trop sympatique! Sinon, ça n’est pas trés malin!
    Bon courage, mange beaucoup de légumes , ça cale et ça évite de grignoter la journée!
    N’oublie pas les proteines, pour ne pas perdre ta masse musculaire (100g à chaque repas, cela suffit), pas de laitage le soir mais un fruit
    Bon courage!

  10. Ah la la on a toutes les mêmes soucis dès que le soleil surgit, on pense régime régime régime !!! Pfff… quand on aime manger c’est dur !

  11. Je crois que je vais faire mon régime avec toi…. je serai moins seule…. Merci pour la recette!

  12. bon je vois qu’il y a de la solidarité dans l’air, j’ai décidé de m’y mettre cette semaine au light… je ne sais pas encore quel jour mais ça vient!

  13. Helas je crois que nous sommes “toutes” dans la même galère, nous adorons les bons petits plats et puis un jour la balance et le soleil nous disent STOP. Alors ton plat, parfait en points, te fera tenir jusqu’au soir avec un laitage et un fruit. Bravo pour ta volonté de vouloir recommencer.

  14. J’adore ton intro 😉 Bon les pâtes c’est quand meme pas réputé pour etre l’aliment le plus léger pour un regime non ?? Un pré régime, histoire de se mettre en jambe 😉

    Bonne journée
    Claude

  15. Chouette, une recette WW !

    Et oui, moi aussi, comme la plupart avant moi, je me remets à un petit régime et comme WW avait bien marché, je reprends cette méthode !
    Alors merci pour cette recette et pour ta résolution, ça va m’aider aussi !
    Pense au maillot cet été, ça va t’aider !

  16. moi aussi je fais soft cette semaine, je te comprends…

  17. Avec WW et ta passion de la cuisine, ça devrait être un jeu d’enfants! Bon courage.

  18. De mon coté aussi l’ete se prepare:) aye que de limiter les degats

  19. REGIME BOF

    Salut moi pas du tout au regime pour une fois because future maman j attend mon 2 eme enfant a tu des recettes pour une future maman tres gourmande qui ADORE ton blog !!!!!a bientot

  20. Mmmh 5 points, c’est top, ça! Qu’est-ce qu’elle a contre les pâtes ta nutritionniste? C’est bon pour le régime, pourtant!

  21. Zut les commentaires arrivent pas dans ma boite mail !

    Cess et Claire si vous voulez qu’on se motive ensemble c’est avec plaisir 🙂

    Mitsuko bien sur que c’est bon les pâtes, mais pas pour une nutri qui ne jure que par les légumes à fond et les sachets de protéines…!!!

  22. Il est vrai qu’il est dur de faire un régime. Mais avec un plat comme le tien, je pense que c’est un pu plus facile.Vive les recettes WW

  23. Autre soluce, aller passer ses vacances en Ecosse : pas de maillot (humidité donc moustique oblige), bouffe pas terrible, et des km de no man’s land oblige… sinon, option Nouvelle Zélande, la même chose mais avec option saute mouton, tellemenbt il y en a ! 🙂

  24. Toi, un régime? A en voir les photos tu n’en as pas besoin… Mais bon, on est toutes pareilles hein! Les essayages des maillots approchent…

    En tout cas, elles me plaisent bien tes pâtes

  25. et oui comme tu dis, c’est vraiment dur de se remettre au régime! C’est d’autant plus difficile quand on aime bien manger… Mais hélas la balance est pas gentille! Elle croit toujours qu’on monte à deux et elle me crie “pitié”! Et les recettes WW sont plutôt pas mal pour celles qui aiment cuisiner même au régime!

  26. Coucou Audrey !

    J’ai débarqué sur ton blog un peu par hasard ! Et bien je ne suis pas déçue parce que je découvre de nouvelles recettes WW !! C’est cool ^^
    Moi aussi j’ai commencé il y a une semaine et à vrai dire j’ai pas l’impression de faire un régime ! J’ai mm l’impression de manger plus qu’avant !
    Tu en es où toi ? tu continues toujours ?
    Merci en tt cas !
    A bientôt très certainement !
    Bises !

  27. Merciiii !!!!

    Me voilà presque en fin de régime… Enfin, plus que quelques mois… Après une perte de 17kg, il m’en reste 7 à évacuer… Et les bonnes idées repas me manquent… Je me décide donc à faire une petite recherche internet et je tombe sur ton site… Merci Merci Merci… Les 7 derniers seront moins pénibles à perdre grâce à tes bonnes recettes adaptées… Et ce qui est encore plus formidable c’est que ce sont des plats que mon homme va vraiment apprécier… Merciiii!!!

  28. Je sens que je vais devenir accro à ton blog… J’ai testé cette recette et vraiment, c’est très bon… Encore meilleur quand on sait que c’est léger…

  29. oui c’est pareil pour moi, dur dur de reprendre les choses au sérieux mais pourtant faudra tout de même que je m’y remette l’été va arriver et alors là ce sera le désespoir
    bon samedi

  30. Miam miam…

    Merci Audrey pour cette super recette, c’est trop bon !

  31. Un petit blog pleins de bonnes recettes, merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.