- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Siphon de purée de carottes



[1]

Hier soir je suis arrivée super tôt à la maison pour essayer de faire réparer ma grosse bêtise de jeudi dernier. J’ai cassé le portail de la maison, et tout ça parce que je n’ai pas écouté mon chéri. Le poteau du portail a montré quelques signes de faiblesse, et Igor m’avait dis de ne plus refermer le portail électrique tant qu’il ne serait pas réparé pour ne plus se bloquer car il touchait le sol. Mais c’était sans compter sur une audrey têtue qui n’a pas envie de laisser son jardin ouvert, et qui a appuyé 50 fois sur la télécommande du portail car ça bloquait toujours. Verdict ? J’ai vu le portail se bloquer contre le sol, forcer su le bitume, et donc le poteau se fissurer puis exploser pour recracher la fixation du portail, alors que j’étais tout simplement assise dans ma voiture, au chaud …

“Je vais réparer et je m’en occupe” était la seule chose à dire plutôt que le “bon j’ai fait une bêtise, c’est pas ma faute, t’aurais pu faire pareil”. a partir de là a commencé mon casse-tête pour trouver un maçon qui accepte de se déplacer pour voir la gaffe d’une blonde au volant de sa voiture …. et je vous le promet c’est presque un job à plein temps ! Entre le commercial d’un certain magasin de portail qui a dis à la standardiste “lui donne pas le numéro elle avait qu’a acheter le portail chez nous” (si un jour il y a un prochain c’est certain il ne viendra pas de chez eux !), les grosses sociétés de maçons qui me disent ne pas être intéressées, et celui qui ça fait une semaine qu’il doit passer et que même après 5 messages sur répondeur ne s’est toujours pas bougé et bien bonjour la cata ….

Alors quand enfin j’en dégotte un qui OUI peut venir, pas dans 6 mois, et bien lui il se permet de me sortir le sourire aux lèvres un truc du genre “et bien vous ne l’avez pas loupé le poteau”, et qu’il faut rester très aimable sinon le portail ne pourra se refermer que dans 6 ou 9 mois quand il n’aura plus rien d’urgent à faire, la seule chose à faire, est de prendre sur soi, et d’aller ensuite s’enfermer dans sa cuisine, tester quelque chose de sympa et d’amusant pour se relaxer un peu !!!

Purée de carottes au cumin siphonnée

Pour 2 grands gourmands (qui n’ont pas laissé de reste !) : une botte de carottes nouvelles – 1 cube de bouillon de poule – 1 pomme de terre – 4 Cuillères à soupe de crème fraîche

1. Nettoyer et gratter les carottes. Si elles sont toutes petites et bien fraîches, il n’est même pas nécessaire de les peler. Les couper en rondelles.

2. Peler et couper en cubes la pomme de terre.

3. Déposer les légumes, une pincée de sel et le cube dans une casserole d’eau. Porter à ébullition, laisser cuire à feu moyen pendant 25 à 30 minutes. Les carottes doivent être fondantes, et les pommes de terres cuites.

4. Déposer les légumes et un peu d’eau de cuisson dans le bol d’un blender. Mixer longuement pour obtenir une purée très fine.

5. Ajouter la crème et le cumin, mixer à nouveau puis verser dans un siphon.

6. Fermer le siphon, mettre une cartouche de gaz, secouer fortement, puis servir dans de jolies verrines, ou de plus grands verres pour un accompagnement.

[2]

J’ai simplement accompagné ma purée mousseuse de pavés de saumon cuit à la vapeur et saupoudrés d’un peu de poivre rose et d’aneth, et nous nous sommes vraiment régalés, et avons vidé le siphon.

La purée ainsi siphonnée est encore plus légère, c’est presque une mousse de purée ! Volontairement il n’y a pas beaucoup de crème, donc cela retombe assez vite, mais de cette façon le goût de carotte est vraiment présent et pas masqué sous une tonne de crème.

Et voilà comment grâce à un portail cassé et un maçon moqueur on trouve un nouvel accompagnement qui ira a merveille avec une viande grillé ou un poisson au four…

[3]Rendez-vous sur Hellocoton ! [4]

Blog Widget by LinkWithin [5]