- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Douceur légère



[1]

Le fromage blanc, c’est pour moi un excellent basique pour en faire des sauces et des desserts légers mais quand même pas trop tristounets. Je n’utilise pas systématiquement du fromage blanc à 0 %, mais aussi du 20 % qui pour quelques calories de plus (mais pas trop quand même) apporte un peu plus de goût et d’onctuosité. Surtout si on utilise du très bon fromage blanc, comme celui Bio de la marque “Vrai”.

Et quand on ajoute au fromage blanc une compote de fruits douce et parfumée, c’est la base idéale d’un dessert gourmand. J’ai parfumé ma compote de pèche avec de la confiture “ananas et noix de coco” que j’ai trouvé la semaine dernière dans mon hyper (marque Bonne maman), mais vous pouvez tout simplement mettre un peu de confiture d’abricot ou même de fraises pour donner un petit goût différent.

Pour en faire un petit dessert léger et frais pour 5 personnes il vous faut : 500 g de fromage blanc à 20 % de mg (ou 250 g de 0 % et 250 g de 20 %), 7 à 8 oreillons de pèche au sirop léger, 2 cuillères à café de confiture “ananas coco” – 3 boudoirs

1. Égoutter les pèches au sirop. Les mixer avec la confiture.

2. Dans des verres, déposer un demi boudoir. Recouvrir des pèches mixées, puis de fromage blanc nature. Alterner les couches harmonieusement.

3. Si vous aimez les desserts plus sucrés, vous pouvez légèrement sucrer le fromage blanc.

4. Réserver au moins 2 heures au réfrigérateur. Les pèches vont imbiber le boudoir, et le tout sera délicieusement léger.

[2]Rendez-vous sur Hellocoton ! [3]

Blog Widget by LinkWithin [4]