- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

La salade de carottes de Pascale

[1]

J’ai juste acheté des carottes pour tester les carottes râpées à la Marocaine selon le très beau livre que j’ai acheté il n’y a pas si longtemps “la cuisine de Momo [2]“. Mais un gros coup de fatigue m’a pris quand j’ai voulu sortir les râpes du robot pour râper les carottes.

Alors pourquoi ne pas tester la recette de salade de carottes au cumin et à la coriandre de Pascale [3], publiée dans son deuxième livre “C’est moi qui l’ai fait.net [4]” ? J’ai presque tous les ingrédients, une envie de légumes pour une entrée légère, alors je me lance !

Merci beaucoup Pascale pour cette recette simple et délicieuse qui nous a tous enchanté. Au lieu de poser le saladier au milieu de la table, j’ai opté pour une présentation dans de mini verrines, accompagnées d’une brochette de carottes (de la même salade). Effet garanti !

[5]J’ai juste un peu modifié la recette dans les proportions, et comme je n’avais pas de cumin entier, je l’ai remplacé par du cumin en poudre. Mon pot de miel était fini au fond de mon placard, alors je l’ai lui aussi  remplacé par du sirop d’érable, et c’était tout autant délicieux.

Ingrédients : 1 kg de carottes – 2 cuillères à café de cumin en poudre – 1 gousse d’ail – 1 cuillère à café de sel fin – 2 cuillères à soupe de jus de citron vert (Pulco) – 2 cuillère à café de sirop d’érable – 2 cuillères à soupe d’huile d’olive – 1 cuillère à soupe de coriandre (Picard j’avais plus de fraîche).

1. Peler et couper les carottes en grosses rondelles.

2. Les faire cuire à l’eau bouillante jusqu’à ce qu’elles soient tendre (20 minutes).

3. Dans un saladier, mélanger le cumin, le sel, l’ail haché, le jus de citron, le sirop d’érable et l’huile. Mélanger.

4. Ajouter les carottes cuites et égouttées dans le saladier, et mélanger pour les enrober de sauce. Ajouter ensuite la coriandre, et laisser à température ambiante avant de servir.

J’ai adoré cette petite salade de carottes, qui renouvelle un peu les plats classiques à base de carottes. En entrée, pour un pic-nic, en petites verrines pour un apéro, cette recette est parfaite ! Merci Pascale [6].

[7]Rendez-vous sur Hellocoton ! [8]

Blog Widget by LinkWithin [9]