Volaille

Magret de canard au piment

J’adore le magret de canard. Franchement, née dans le Sud-Ouest, je ne peux pas faire autrement ! Par contre, j’aime bien le faire mariner avec quelques épices et condiments pour lui donner un goût différent.

Aujourd’hui, une marinade à la sauce Basque, qui lui va a merveille !

Pour 4 personnes : 2 magret de canard – 2 cuillères à café de purée de piment d’Espelette – 1 cuillère à café d’ail haché – 1 cuillère à café de sésame blond.

1. Quadriller la peau des magrets avec un couteau.

2. Tartiner le côté chair des magrets avec la purée de Piments d’Espelette. Faire ensuite adhérer sur la purée de piments l’ail haché et le sésame. Laisser en attente sous un film plastique pendant au moins 2 heures.

3. Poêler les magrets côté peau dans une poêle à feu moyen pendant 5 à 10 minutes (selon la cuisson finale que vous voulez).

4. Dégraisser la poêle, et faire ensuite griller les magrets pendant 3 à 5 minutes sur l’autre face.

5. Quand les magrets sont cuits, les couper en fines tranches, les disposer sur un plat de service chaud (2 minutes au micro-ondes avec un bol d’eau) et servir sans attendre avec les pommes de terres nouvelles sur lit de sel par exemple.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

8 commentaires

  1. C’est vrai que ce magret à l’air vraiment délicieux.

  2. Bravo Mme la reine du magret!!! 😉

  3. miam avec qq pommes de terres grillées

  4. Wahou super, il a l’air trop tendre. Ta marinade me plait beaucoup

  5. je ne suis pas originaire du sud ouest et pourtant moi aussi je raffole du canard!

  6. Sounds really good !!!! J’adore le canard, mais si en plus il y a du pimend…génial ! Tous les curry thais peuvent se faire avec du canard…ca me donne une idée 😉

    Bonne journée
    Claude

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.