- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Tarte citron & coco



[1]

Je n’ai jamais eu la main verte. J’ai même réussi à tuer un lierre, c’est dire … Mais comme j’ai envie d’une maison et d’un jardin quand même fleuris et pleins de verdure, j’essaie de ne pas trop oublier mes plantes. L’an dernier, j’ai même décidé de planter des Lys aux bords de ma terrasse pour voir si j’arrivais à les faire pousser. Ils avaient un peu grandis, mais la tondeuse de mon chéri leur avait coupé l’herbe sous le pied. Et puis, là au printemps, mes deux Lys ont commencés à pousser tout doucement, et ont évités la tondeuse, le coupe bordure, le collage du carrelage et les raccords de ciment. Il ne manquait plus qu’une tornade : Chamalow, bouffeur d’escargots, de crotte d’oiseaux et de pelouse. Hier soir je sentais la connerie arriver, j’avais déjà dis deux “Nonnnnnnnnn” lorsque sa grosse gueule s’approchait de mon plus grand Lys, et forcément, lorsque nous sommes partis manger, sans faire attention au monstre, nous n’avions même pas vu qu’il avait réussi à me déraciner MON lys pour lui faire la peau sur le tapis … je rêve !

Alors pour me consoler que de toute façon il n’aurait jamais réussi à fleurir, voici une recette de tarte sucrée, douce et moelleuse. A base de fromage blanc, d’un peu de citron et de noix de coco pour parfumer le tout, j’ai trouvé mon bonheur dans le livre de Sophie Dudemaine “Tartes & Salades”. J’ai modifié la recette pour avoir quelque chose de plus léger et parfumé.

Déjà pour la pâte, j’ai zappé la pâte sablée pour une pâte brisée bien plus légère mais croustillante. Cette pâte très facile à faire au robot ne contient pas d’oeuf, ce qui la rend plus light.

[2]

La pâte brisée légère et croustillante

Ingrédients : 175 g de farine de blé – 1 pincée de sel – 80 g de beurre à température ambiante – 2 à 3 cuillères à soupe d’eau glacée – 1 cuillère à soupe de sucre – Le zeste râpé d’un citron

1. Dans le bol du robot, verser la farine, le sel, le sucre, le beurre en petits morceaux et le zeste de citron râpé.

2. Faire tourner le robot jusqu’à obtenir un sable grossier.

3. Continuer de faire tourner le robot, et ajouter petit à petit l’eau jusqu’à ce que la préparation s’agglutine pour former une boule. Arrêter le robot très rapidement, et conserver la boule de pâte au réfrigérateur pendant au moins 1 heure.

[3]
Assiette Luminarc [4]– Colorplaytime

La tarte citron & coco au fromage blanc

Ingrédients : 260 g de fromage blanc à 20 % de mg – le jus de 3 citrons – 60 g de noix de coco râpée – 3 oeufs – 150 g de sucre roux en poudre

1. Battre les oeufs et le sucre dans un saladier. Ajouter le fromage blanc, le jus de citron, la noix de coco et mélanger correctement avec un fouet.

2. Étaler la pâte à tarte et garnir un moule à tarte. Avec ces proportions, vous pouvez remplir un moule à tarte classique de 24 ou 27 cm de diamètre, moi j’ai préféré faire une moyenne tarte dans mon cercle à pâtisserie de 20 cm (super pour 4 personnes, avec des rebords parfait comme chez le pâtissier), et une plus petite dans mon mini moule à manqué Tefal de 15 cm (parfait pour tester la tarte et voir si elle mérite d’être mangée le lendemain !).

3. Piquer la pâte avec une fourchette, puis la garnir de la préparation au fromage blanc.

4. Enfourner la tarte pour 25 à 30 minutes à 180° dans le four préchauffé.

5. Démouler la tarte sur une grille, la laisser refroidir, puis la déguster froide, elle est bien meilleur.

[5]

Regardez-bien … c’est pas un ange ! Sur 3 photos oui, mais quand on voit la tête de son jouet après une semaine à la maison …. !!!

[6]Rendez-vous sur Hellocoton ! [7]

Blog Widget by LinkWithin [8]