- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Escalopes de veau aux champignons à la crème



[1]
Assiette Luminarc [2]

“Pourquoi tu veux modifier quelque chose qui est très bon comme tu le fait d’habitude ?” m’a dit Igor la semaine dernière au sujet d’un test de pain qui n’était pas très concluant. J’ai écouté son conseil pour mes belles escalopes de veau toute moelleuses. Quelques échalotes, un peu de champignons, et le tour est joué !

J’ai quand même renouvelé discrètement ma recette, en utilisant du cidre pour faire ma sauce qui est liée qu’avec une cuillère de crème entière. Comme quoi une escalope à la crème, c’est pas forcément noyé sous 30 cl de crème à vous plomber l’estomac !

Pour 2 personnes : 2 escalopes de veau – 3 échalotes – 1 petite boîte de champignons de Paris émincés – 1 verre de cidre – 10 g de beurre – 1 cuillère à soupe de crème entière – 1 pincée de fond de veau – Sel & Poivre

1. Si les escalopes sont un peu épaisses, les aplatir à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, entre deux couches de papier sulfurisé.

2. Éplucher et émincer les échalotes.

3. Dans une poêle épaisse, faire chauffer le beurre. Y faire revenir à feu moyen les échalotes émincées, jusqu’à ce qu’elles soient tendres mais très légèrement colorées. Réserver.

4. Poêler les escalopes de veau dans la poêle qui a servi à faire cuire les échalotes. La cuisson est très rapide si on veut que la viande reste toute moelleuse.

5. Quand les escalopes sont cuites, les garder en attente dans une assiette recouverte de papier aluminium pour les garder au chaud.

6. Déglacer la poêle de cuisson encore chaude avec le cidre. Porter à ébullition, ajouter le fond de veau et la crème. Mélanger puis rajouter les escalopes et le jus qu’elles auront rendu dans l’assiette, les échalotes, et les champignons égouttés. Faire réchauffer très rapidement, et servir avec une purée de pommes de terres ou du riz.

[3]Rendez-vous sur Hellocoton ! [4]

Blog Widget by LinkWithin [5]