- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Un peu de verdure dans ma cuisine

[1]
Ramequins Luminarc [2]– Quadrato

Depuis que je suis en train de lire le livre de Laurence Salomon, je pense plus verdure et céréales que gâteaux et plats lourds. Une envie de petites salades de crudités fraîches et variées m’a poussé à préparer ces petits ramequins.

Avec une tranche de jambon (aux herbes, mon préféré), un peu de pain, et un laitage voici un repas parfaitement équilibré et léger pour finir la semaine. Les proportions sont parfaites pour 2 personnes.

[3]

Salade de betterave aux oranges

Ingrédients : une petite betterave crue – 1 orange – 1 cuillère à café d’huile d’olive – Sel – Poivre – Feuilles de coriandre

1. Peler et couper la betterave en petites tranches fines, puis ensuite couper les tranches en julienne.

2. Peler à vif l’orange. Prélever la moitié des quartiers d’orange, les disposer sur les betteraves dans un ramequin.

3. Presser le reste de l’orange dans un bol. Ajouter le sel, le poivre, et l’huile d’olive. Émulsionner avec une fourchette et verser la sauce sur les betteraves. Ajouter quelques pluches de coriandre, et servir.

[4]

Salade de concombre

Ingrédients : 1/3 de concombre – 2 cuillères à café de vinaigre de riz* – 1 cuillère à soupe de sauce soja* – 1 cuillère à soupe de jus de citron – 1 cuillère à soupe d’huile de sésame* – 10 feuilles de menthe – Poivre – 1 pincée de sésame grillé

1. Nettoyer le concombre sous l’eau, puis le couper en fines tranches en gardant la peau.

2. Dans un ramequin, mélanger le vinaigre, la sauce soja, le jus de citron, l’huile de sésame et le poivre.

3. Ajouter les rondelles de concombre, mélanger, et parsemer de menthe ciselée et de sésame grillé.

[5]

Salade de champignons de Paris

Ingrédients : 6 à 8 champignons de Paris – 3 brins de ciboulette – 1/2 cuillère à café d’échalote hachée – 2 cuillère à café d’huile d’olive – 2 cuillères à café de vinaigre de xerès – 3 gouttes de tabasco – 2 cuillères à café de jus de citron

1. Nettoyer, et couper les champignons en lamelles.

2. Dans un ramequin préparer la sauce en mélangeant le reste des ingrédients. Ajouter ensuite les champignons, mélanger.

3. Parsemer de ciboulette ciselée,et servez.

* Vous trouverez ces produits au rayon exotique de votre grande surface, ou bien dans des magasins de produits asiatiques.

[6]Rendez-vous sur Hellocoton ! [7]

Blog Widget by LinkWithin [8]