Salades composées

Salade de pennes au bacon

Y’a pas plus bête, ni de plus facile qu’une salade de pâtes. Sauf qu’après celon ce que l’on met dedans, on peut avoir un truc gras et infamme pour la ligne (et mon goût personnel), genre avec une sauce mayo.

Alors voici ma version, légère et digeste pour nourir deux gourmands.

Quelques pâtes cuites al-dente (150 pesées avant cuisson), 2 belles tomates coupées en morceaux, une petite échalote ciselée, quelques feuilles de basilic, et 1/2 barquette d’allumettes de bacon cuites dans une poêle sans matière grasse (le bacon est beaucoup moins gras que les lardons, et apporte quand même plus de goût que les cubes de jambon). Une petite vinaigrette légère (une cuillère à café d’huile d’olive, une cuillère à soupe de vinaigre balsamique, sel et poivre) qui sera diluée par le jus des tomates, et cette salade est prête à déguster, pas trop froide de préférence.

Bon week-end à tous et à toutes

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

5 commentaires

  1. parfait

    ta salade est toute belle!!et j’ai un petit truc que tu possedes peut etre toi qui est anti-gras…et c’est une merveille: une feuille de cuisson à mettre dans ta poele ou four, pas besoin de mettre de matiere grasse et ca donne un petit gout de “grill” aux viandes et poissons qui rappelle le barbecue qu’il est difficile de faire en ce moment!
    bonne degustation avec cette salade aux accents du sud!!

  2. super, j’aime trop les salades de pâtes!

  3. Je ne suis pas fan des pâtes froides mais tes penne me font envie dans cette salade!

  4. Le bacon à la place des lardons je l’ai découvert avec WW (comme toi surement). C’est vrai que c’est délicieux et on n’y pense pas assez souvent. Très bonne idée pour varier les salades

  5. Tu me fais rire ^__^ c’est clair qu’avec du boudin, 3 tonnes de fromage et une bonne rasade d’huile, ca peut devenir bien gras..mais sinon, la salade de pate, c’est juste trop bon 😉

    Bon dimanche
    Claude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *