- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Glace à la noix de coco

[1]

Les glaces maison …. quel plaisir de pouvoir déguster des glaces toutes moelleuses aux parfums que j’aime ! Depuis que j’ai eu ma sorbetière à Noël, je ne me lasse pas de réaliser différentes glaces pour le plaisir d’Igor, grand amateur de glaces (vous allez rire, mais moi entre une glace et un gâteau c’est la deuxième proposition que je prend !).

Après les classiques glaces à la vanille, à la fraise, au cassis, et toutes les déclinaisons possibles et imaginables de glaces au yaourt ou au fromage blanc, j’ai réalisé une glace à la noix de coco. J’adore ce parfum en glaces que je trouve très dépaysant et rafraîchissant.

A accompagner de quelques dés d’ananas, d’une cuillère de Malibu, et de crème chantilly, voici un dessert gourmand qui vous envoie direct sous les tropiques !

Ingrédients pour la glace (6 personnes) : 1 boîte de lait de coco (40 cl) – 1 pincée de vanille en poudre (ou quelques gouttes d’extrait de vanille) – 100 g de sucre roux en poudre – Quelques gouttes d’arôme citron zeste (ou une pincée de zeste de citron râpé) – 1 sachet de “gourmandise glaces” (facultatif) – 2 cuillères à soupe de noix de coco râpée

1. Secouer la boîte de lait de coco avant de l’ouvrir pour mélanger le lait de coco et la crème de coco.

2. Dans un saladier, mélanger au fouet le lait de coco, le noix de coco râpée, le sucre et les arômes vanille et citron. J’ajoute à ce moment là un sachet de “gourmandise glaces”, mais ce n’est pas indispensable.

3. Réserver au moins une heure au réfrigérateur pour faire refroidir la préparation.

4. Faire prendre en glace pendant 20 minutes à l’aide d’une sorbetière.

Accompagnement : 30 cl de crème fleurette entière – 2 cuillères à soupe de Malibu – 2 cuillères à soupe de sirop de sucre de canne – 1 boîte d’ananas au sirop léger (ou au naturel).

1. Si vous avez un siphon, verser la crème, une cuillère de malibu, deux de sirop de sucre. Fermer le siphon, mettre deux cartouches de gaz, et secouer le siphon. Le conserver au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes.

2. Si vous n’avez pas de siphon, montez la crème en chantilly à l’aide d’un batteur électrique en prenant soin de conserver au réfrigérateur les fouets et le saladier pour qu’ils restent bien froid pendant que la crème monte en chantilly. La sucrer avec du sucre glace plutôt que du sucre liquide, et ajouter délicatement le malibu. La chantilly faite à la main, et à faire au dernier moment, elle risque de retomber très vite.

3. Ouvrir la boîte d’ananas, couper les tranches en petits morceaux, et ajouter la dernière cuillère de malibu.

4. Dans des coupes, ou des verres, disposer une cuillère d’ananas en morceaux, une boule de glace à la noix de coco, et recouvrir le tout d’un chapeau de chantilly.

Régalez-vous !

—————————

Quelques informations sur les produits utilisés :

– Les sachets “Gourmandises Glaces” sont distribués par la société Demarle. Il s’agit de petits sachets (comme ceux de sucre vanillés) contenant un mélange de sucre, sirop de glucose, d’épaississants et de gélifiants qui jouent le rôle de stabilisateur pour les sorbets et crèmes glacées.

– La vanille en poudre se trouve au rayons des aides patissières dans tous les supermarchés, par exemple, marque Vahiné

– J’ai trouvé de l’arôme “citron zeste” dans l’épicerie parisienne G. Detout. Il ne fait pas en mettre beaucoup, son arôme rapelle vraiment celui du zeste de citron, et permet de ne pas avoir des morceaux de zeste dans la glace pas très agréables en bouche.

[2]Rendez-vous sur Hellocoton ! [3]

Blog Widget by LinkWithin [4]