Perlesotto aux moules


Bol et assiette Luminarc

Perlesoto ? Qu’est ce que j’ai pas encore inventé moi ! Tout ça pour dire que j’ai fait un plat de fainéante, rapide et parfait pour décompresser en regardant FBI porté disparu (vi vi, ça fait une semaine que cette recette traîne sur un bout de papier ….). Oui fainéante, ne pensez pas qu’avec mes journées à rallonge j’ai le temps de passer chez le poissonnier, d’acheter des moules, de les nettoyer et de les faire cuire.

Un petit passage rapide chez Picard, et je suis tombée sur un sachet de moules marinières au début du magasin dans les congélateurs nouveautés ou promo (je sais plus, j’ai rempli mon panier en vitesse !). Ca peut être bon ou dégueu, mais comme j’ai pas vraiment le temps de cuisiner j’ose quand même en me disant que ca peut être pas mal avec des pâtes.

J’aime beaucoup les pâtes “perles” de Panzani qui cuisent assez vite et sont donc parfaite dans un p’tit bol avec quelques légumes vapeur pour mes soirées toute seule. N’ayant pas encore testé la cuisson des pâtes par absorption, j’ai osé avec ces petites pâtes rondes, en les accompagnant tout simplement des moules cuites à la poêle et d’un peu de ciboulette de mon jardin.

Au final, je n’ai ni été déçue par les moules surgelées, ni par les pâtes cuites façon risotto. C’était parfait ! Bon, j’avoue quand même que les moules Picard ne sont pas aussi bonnes que les fraîches, ça il fallait s’en douter, mais que c’était tout a fait mangeable.

Pour une personne : 1/2 verre de Perles de Panzani (je ne crois pas que d’autres marques font ces pâtes) – 1 cuillère à café de fumet de poisson déshydraté – 1/3 de sachet de moules marinières Picard – 1 cuillère à soupe de vin blanc – 1 cuillère à café d’huile d’olive.

1. Dans une petite casserole, faire chauffer l’huile. Ajouter ensuite les pâtes et les enrober d’huile en les mélangeant à l’aide d’une cuillère en bois. Mouiller avec le vin blanc, ajouter le fumet de poisson et de l’eau chaude par petites quantités jusqu’à ce que les pâtes soient cuites. Il faut compter entre 6 et 8 minutes de cuisson au total.

2. Pendant la cuisson des pâtes, faire cuire les moules à la poêle à feu moyen pendant 5 à 6 minutes.

3. Quand les pâtes sont cuites, ajouter les moules dans la casserole avec la sauce rendue dans la poêle.

4. Mélanger les pâtes, poivrer, et ajouter quelques tiges de ciboulette ciselées.

A table !!!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

12 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *