Salades composées

Salade de lentilles à l’huile de noisettes et aux graines germées

“Tout ça pour ça ?” m’a clairement dit Igor devant cette assiette de salade de lentilles aux pousses germées. Celà faisait 5 jours que j’avais fait tremper mes graines de luzerne dans un fond d’eau, puis les aient rincées deux fois par jour (même jeudi très tard dans la nuit en rentrant d’une excellente soirée passée au Château de Suduiraut), jusqu’à ce qu’elles soient prête à déguster.

On peut utiliser les graines germées dans de multiples recettes, mais là je me suis juste contentée de les poser sur une salade de lentilles froides, bien relevée avec une vinaigrette à l’huile de noisettes et aux échalotes.

Ingrédients pour 4 personnes : 1 barquette de lentilles natures Lunor – 2 cuillère à soupe d’huile de noisette – 3 cuillères à soupe de vinaigre balsamique – 1 petite échalote – 3 tiges de ciboulette – Fleur de sel – Poivre du moulin – 6 noisettes – quelques graines de Luzerne germées

1. Dans un saladier, mélanger l’huile, le vinaigre, le sel et le poivre. Ajouter la ciboulette ciselée, et l’échalote finement hachée.

2. Dans une poêle, torréfier à feu vif les noisettes quelques instants. Les laisser légèrement refroidir et les concasser grossièrement.

3. Ouvrir la barquette de lentilles, et les mélanger dans le saladier avec la vinaigrette et les noisettes concassées. Forcément, si vous avez le temps, vous pouvez faire cuire vous même vos lentilles, mais ce ne sera plus une salade rapide !

4. Servir cette salade à température ambiante (bien meilleur que trop froide), en la surmontant de quelques graines germées.

Cette salade est parfaite pour accompagner une grillade en profitant enfin du soleil sur la terrasse !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

5 commentaires

  1. J’adore la salade de lentilles !

  2. tiens je suis en train de faire germer mes premières graînes … j’ai hâte de goûter le résultat !

  3. divin

    ta salade de lentille seule deja à l’air bonne enfin non super bonne comme disent les ptits!mais avec ces pousses c’est encore plus allechant!bravo!!
    mais je te met au défis maintenant j’ai un sac de graine de pavot j’en fais quoi chef??merci beaucoup!!(au fait je t’avais donné idéees recettes depuis le maroc…)
    merci Audrey!

  4. je viens régulièrement sur ton blog et en faisant des recherches sur internet, j’ai vu que tu habitais dans le fin fonds du Lot et garonne, où çà? c’est marrant parce que moi j’habite à Prayssas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.