Viande

Boeuf sauté aux pois gourmands

Le mois de juillet …. pour certains le temps des vacances, pour d’autre un mois de pleine activité ! Entre les rapports annuels non encore terminés, les déplacements de mon équipe et le ré-aménagement de nos bureaux, j’ai de quoi encore faire des journées à rallonge !

La pille de repassage grandit au fil des machines, le frigo parait lui aussi bien vide, et grâce à petit Cham, la maison est cra-cra en quelques secondes (j’en peux plus de passer la serpillière tous les deux jours car mon chien ne sait pas boire proprement !).

En bref, je ne suis pas une femme parfaite (heureusement !) et quand je vois la liste des choses à faire à la maison s’allonger, je préfère moi aussi me relaxer en regardant un truc sympa à la TV. Et là, rien de mieux qu’une p’tite assiette de nouilles au boeuf sauté à déguster devants la TV.

Ingrédients pour deux personnes : 2 sachets de nouilles indonésiennes instantanées (mes préférées sont les mi-goreng d’Indomie) – 150 g de bavette – 1 oignon – 1 poignée de pois gourmands – ail – gingembre – Huile d’arachide – Sauce d’huître – Sauce soja

1. Peler et hacher l’oignon. Nettoyer les pois gourmands et les couper en biseaux. Couper la bavette en fines lamelles.

2. Faire chauffer un wok avec un filet d’huile. Y faire revenir les oignons, l’ail (1 c.à café) et le gingembre haché (1 c. a café). Ajouter les morceaux de boeuf et les pois gourmands et faire sauter à feu vif pendant moins de 3 minutes. Ajouter une cuillère de sauce d’huîtres et de sauce soja.

2. Faire bouillir une casserole avec la quantité d’eau pour y faire cuire deux sachets de nouilles (suivre les instructions de l’emballage). Quand il reste encore un peu de bouillon dans la casserole, ajouter les sachets d’aromates des paquets de nouilles (attention à ne pas mettre celui de piment en entier !), puis verser le contenu du wok.

3. Répartir le contenu de la casserole dans deux assiettes à soupe, et ajouter si vous le souhaitez un peu d’oignons frits.

Et pour terminer en beauté, un petit dessert ultra-rapide

Un ou deux cookies en morceaux au fond d’un verre, deux boules de glaces (cookies & cream), de la chantilly et quelques tours de mon fabuleux moulin aux grains de café et chocolat.

Rien que du bonheur !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

Tags:

13 commentaires

  1. tu as bien raison de te détendre et de laisser le ménage à plus tard! bises

  2. C’est vrai que c’est pas toujours facile de décompresser avec les vies qu’on a…Au fait je t’ai jamais demandé si ton métier était en relation avec la cuisine????

    Bon we !!!!

  3. Miam, que de belles choses! Un vrai régal…

  4. j’adore ce dessert rapide !

  5. Manue et non je ne travaille pas dans ce domaine mais dans celui des chiffres. Cuisinez c’est mon loisirs à moi !

    T’as bien raison Joelle …:-)

  6. belle assiette , tes nouilles ont l’air fameuse!s

  7. Très sympa ton plat, c’est très appétissant. C’est vrai que parfois on a juste envie de ne rien faire et ça fait du bien!
    Biz
    Sab

  8. Je craque pour le dessert bien évidemment…

  9. Pis je pense que tes nouilles tu les as trouvées dans ce super magasin 😉 Merci pour cette jolie recette

  10. olalaaa faut pas se plante et se saisir du moulin à poivre 😉

  11. Trop bon !

    Me suis laissée tenter par ta recette ce soir et c’était un délice. Mon homme était agréablement ravi. Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.