- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Boeuf sauté aux pois gourmands



[1]

Le mois de juillet …. pour certains le temps des vacances, pour d’autre un mois de pleine activité ! Entre les rapports annuels non encore terminés, les déplacements de mon équipe et le ré-aménagement de nos bureaux, j’ai de quoi encore faire des journées à rallonge !

La pille de repassage grandit au fil des machines, le frigo parait lui aussi bien vide, et grâce à petit Cham, la maison est cra-cra en quelques secondes (j’en peux plus de passer la serpillière tous les deux jours car mon chien ne sait pas boire proprement !).

En bref, je ne suis pas une femme parfaite (heureusement !) et quand je vois la liste des choses à faire à la maison s’allonger, je préfère moi aussi me relaxer en regardant un truc sympa à la TV. Et là, rien de mieux qu’une p’tite assiette de nouilles au boeuf sauté à déguster devants la TV.

Ingrédients pour deux personnes : 2 sachets de nouilles indonésiennes instantanées (mes préférées sont les mi-goreng d’Indomie) – 150 g de bavette – 1 oignon – 1 poignée de pois gourmands – ail – gingembre – Huile d’arachide – Sauce d’huître – Sauce soja

1. Peler et hacher l’oignon. Nettoyer les pois gourmands et les couper en biseaux. Couper la bavette en fines lamelles.

2. Faire chauffer un wok avec un filet d’huile. Y faire revenir les oignons, l’ail (1 c.à café) et le gingembre haché (1 c. a café). Ajouter les morceaux de boeuf et les pois gourmands et faire sauter à feu vif pendant moins de 3 minutes. Ajouter une cuillère de sauce d’huîtres et de sauce soja.

2. Faire bouillir une casserole avec la quantité d’eau pour y faire cuire deux sachets de nouilles (suivre les instructions de l’emballage). Quand il reste encore un peu de bouillon dans la casserole, ajouter les sachets d’aromates des paquets de nouilles (attention à ne pas mettre celui de piment en entier !), puis verser le contenu du wok.

3. Répartir le contenu de la casserole dans deux assiettes à soupe, et ajouter si vous le souhaitez un peu d’oignons frits.

Et pour terminer en beauté, un petit dessert ultra-rapide

[2]

Un ou deux cookies en morceaux au fond d’un verre, deux boules de glaces (cookies & cream), de la chantilly et quelques tours de mon fabuleux moulin aux grains de café et chocolat.

Rien que du bonheur !

[3]Rendez-vous sur Hellocoton ! [4]

Blog Widget by LinkWithin [5]