- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Pavé de julienne, wok asiatique de légumes

[1]

Moi qui adore le poisson, cela fait quelques temps que je n’ai pas publié quelques recettes faciles et rapide à base de cet ingrédient. Et comme je suis un peu de retour dans ma période exotique – asiatique, voici une délicieuse façon d’accommoder un tout simple filet de julienne.

La julienne, qui porte aussi le nom de lingue, est un poisson de mer, que l’on trouve presque exclusivement en filet, et qui se cuisine comme le cabillaud. C’est un poisson assez maigre, qui se tient bien à la cuisson.

Pour 2 personnes : 2 pavés de julienne (coupé dans un filet épais) – 1 gousse d’ail – 2 cuillères à soupe d’huile d’olive – 1 courgette – 1 carotte – 1 poignée de pois gourmands – 1/4 de poivron rouge – 1 cuillère à soupe de sauce d’huîtres – 1 cuillère à soupe d’huile de sésame – 1 cuillère à soupe de sauce soja – 1 cuillère à thé de gingembre haché et d’ail haché.

1. Nettoyer et couper les légumes en fines lamelles.

2. Faire bouillir une casserole d’eau, y pocher les légumes pendant 2 minutes, les rafraîchir à l’eau glacée puis les réserver dans une passoire.

3. Dans une sauteuse, faire chauffer les deux cuillères à soupe d’huile d’olive. Y faire dorer les filets de julienne 5 minutes par face, et au bout de 7 minutes de cuisson, ajouter la gousse d’ail hachée. Saler et poivrer les pavés de julienne.

4. Pendant la cuisson des pavés de julienne, faire chauffer un wok avec la cuillère d’huile de sésame. Y faire revenir l’ail et le gingembre haché, puis les légumes pendant 2 à 3 minutes. Juste avant la fin de cuisson, ajouter la sauce d’huîtres, la sauce soja et mélanger.

5. Servir les pavés de julienne sur un lit de wok de légumes.

[2]Rendez-vous sur Hellocoton ! [3]

Blog Widget by LinkWithin [4]