- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Salade de sarrasin aux tomates



[1]

Une nouvelle petite graine a fait son apparition dans ma cuisine : le sarrasin, ou blé noir. J’en ai trouvé dans mon supermarché bio habituel, et je n’ai pas résisté à ces petits grains de forme triangulaire. Le sarrasin est une excellente source de protéines, de fer et de magnésium, et ça change un peu des pâtes, du riz et du quinoa.

Vous pouvez aussi trouver du sarrasin grillé qui porte le nom de Kasha et qui a un bon goût de noisette. Le mien n’étant pas grillé, je l’ai torréfié légèrement à la poêle avant de le cuire à l’eau. D’ailleurs, attention à sa cuisson, si il cuit trop longtemps, il devient pâteux.

Je l’ai accommodé ici avec des tomates, des olives et du basilic pour une délicieuse petite salade estivale.

Ingrédients (2 personnes) : 1 petit verre de sarrasin – 2 petites tomates – 6 olives noires – quelques feuilles de basilic – 1 cuillère à soupe d’huile d’olive – 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique – poivre – 2 cuillères à café de gomasio.

1. Dans une casserole, faire torréfier à feu vif les grains de sarrasin pendant 2 minutes en mélangeant souvent. Mouiller avec de l’eau bouillante, et laisser cuire les grains de sarrasin pendant 8 minutes pour les garder légèrement croquant.

2. Quand le sarrasin est cuit, le rafraîchir à l’eau froide, l’égoutter et réserver dans un saladier.

3. Couper les tomates en deux, enlever les pépins, puis couper la chair en petits cubes. Couper les olives en rondelles. Nettoyer et ciseler le basilic.

4. Mélanger le sarrasin avec les tomates, les olives et le basilic. Assaisonner avec l’huile, le vinaigre, et le gomasio.

5. Servir cette salade fraîche avec des grillades. Régalez-vous !

[2]Rendez-vous sur Hellocoton ! [3]

Blog Widget by LinkWithin [4]