- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Salade de crudités, p’tite sauce asiatique

[1]

Tout simplement, la salade d’un dimanche soir, à déguster sur le canapé en regardant Urgence (et oui !), avec une sauce très largement inspirée de celle de la salade de Papaye verte de Véro [2], c’est fabuleux ! Il ne manque plus que Doug Ross reprenne du service, car urgence sans lui, c’est quand même pas la même chose …

Ingrédients pour deux personnes (plat unique) : 2 petites carottes – 1/3 de concombre – 2 tomates – 1 salade sucrine – 1 tasse de jus de citron – 1 cuillère à soupe de sauce soja – 1 cuillère à café de sauce de poisson (thaï) – 1/2 cuillère à café d’ail et de gingembre haché – 1 cuillère à café de sucre – 1 cuillère à soupe de cacahuètes.

1. Nettoyer les légumes, puis râper les carottes, couper en fines rondelles de concombre, couper en quartiers les tomates, ciseler au couteau la salade.

2. Verser les légumes dans des bols.

3. Mélanger le jus de citron, la sauce soja, la sauce de poisson, le sucre, l’ail et le gingembre. Ajouter un peu de piment si vous le souhaitez et goûter la sauce pour l’adapter à votre goût (plus ou moins de sauce soja, de citron, etc).

4. Verser la sauce sur les crudités, parsemer de cacahuètes concassées et servir sans attendre pour garder les crudités bien croquantes.

Bon week-end !

[3]Rendez-vous sur Hellocoton ! [4]

Blog Widget by LinkWithin [5]