- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

brochettes de porc épicé, sauce au miel

[1]

Par manque de temps, mon blog n’est pas aussi alimenté que je le souhaiterais, et mes visites sur les blogs des copines se font de plus en plus rapidement. Et oui, les semaines sont trop vite surchargées, les week-end aussi et je n’ai pas beaucoup de temps pour moi. Résultat samedi matin, une accumulation de fatigue m’a clouée au lit pour toute la matinée, je n’arrivais pas à tenir debout plus de 5 minutes sans me sentir mal.

Alors une bonne matinée de sommeil, une après midi relax au bord de la piscine à bouquiner et un peu de temps pour remplir mon blog avec toutes mes recettes oubliées depuis des semaines dans mon petit cahier.

Comme celle-ci par exemple. Une excellente recette de saison, de délicieuses brochettes de porc marinées, accompagnées d’une sauce sucrée-salée et d’une petite salade fraîche.

[2]Ingrédients pour 2 personnes : 300 g de filet de porc – 1 cas d’huile d’olive – 1 échalote – 1 cc de cumin en poudre – 1 cc de sésame blanc – 1 pincée de piment d’Espelette – 60 ml de jus d’orange fraîchement pressé – 1 cas de miel – 3 cas de sauce barbecue – 1 cc de moutarde.

1. Couper le filet de porc en cubes. Dans un saladier, mélanger les cubes de porc, l’huile d’olive, l’échalote ciselée, le cumin, le sésame, et la pincée de piment d’Espelette. Réserver au réfrigérateur pendant au moins une heure.

2. Enfiler les cubes de viande sur des pics à brochettes. Réserver.

3. Préparer la sauce : dans une petite casserole, mélanger le jus d’orange, le miel, la sauce barbecue et la moutarde. Faire chauffer jusqu’à ébullition, réduire le feu et faire épaissir la sauce 5 minutes en mélangeant constamment.

4. Faire griller les brochettes de porc au barbecue, et les servir avec la sauce tiède.

J’ai accompagné mes brochettes avec une salade toute simple et délicieuse de haricots rouges en conserve rincés et égouttés, de tomates coupées en cubes, de ciboulette et arrosée d’une vinaigrette au vinaigre balsamique.

[3]Rendez-vous sur Hellocoton ! [4]

Blog Widget by LinkWithin [5]