Restaurants en France

Restaurant le Zoko Moko, Saint Jean de Luz I Pays Basque

Il y a déjà quelques jours, je vous ai parlé de notre week-end au Pays Basque, à Hendaye en thalasso chez Serge Blanco. C’était extra, un super week-end entre amis, une belle chambre avec une belle vue sur la mer, plein de magazines féminins dans la chambres (youpiiiiii !!!!), de super soins pour être chouchoutée et en pleine forme.

Alors, forcément après une belle journée de détente entre soins, détente, ballades, et plage, il faut choisir un bon resto pour prolonger la journée. Entre le guide Michelin, celui de ma maman et ses conseils, nous avons opté pour le Zoko Moko (Coin tranquile en Basque) à Saint Jean de Luz. Ce restaurant est situé derrière la place du Port ou il y a toutes les animation les soirs d’été.

Après avoir découvert la déco très zen et moderne du restaurant, nous optons pour un menu carte, qui nous permet de choisir les plats qui nous font le plus plaisir.

Et voici quelques photos de tous les plats qui nous ont été servis. Magalie et Philippe commencent à avoir l’habitude de me voir sortir l’appareil photo au restaurant et on joué le jeu de ne pas toucher à leurs assiettes avant de les immortaliser !!!!

Une petite soupe de melon à la ciboulette en mise en bouche

Légumes de saison, vinaigrette à la coriandre, jambon Iberrico et copeaux de fromage de brebis

Marinade de thon rouge au poivron et gingembre confit

L’assiette d’Igor. Un régal, le thon est d’une fraîcheur !!!!

Foie gras de canard poêlé, salade de lentilles du Puy, jus de volaille et fruits du mendiant

Mon assiette. Et oui, du foie gras poêlé, j’adore ! Et avec les lentilles, c’est encore meilleurs, surtout celles-ci avec une sauce qui relève très bien les lentilles, et que j’aimerai savoir refaire !

Morue d’Espagne poêlée, purée de petits pois au curry, jus au pistou

Filet de Saint Pierre, risotto crémeux au parmesan, jus de tapenade

Filet de thon rouge juste saisi, pané aux graines de sésame, compotée d’oignons et piments verts du Pays, huile d’olive et jus de viande

En grande gourmande que je suis, j’ai longuement hésité sur le choix de mon plat. Pigeon ou thon ? La solution a été simple, partage d’assiette avec mon chéri ! Excellent choix, nous nous sommes régalés, le thon était parfait et le pigeon encore plus à mon goût !

Filets de pigeon poêlés, ailes et cuisses confites au romarin, gâteau de pommes de terres au pimientos

On passe aux desserts ?

Pour Philippe, fromage à la place du dessert,

L’assiette de fromage de brebis, confiture de tomate maison

Macarons et framboises, mousseline à la vanille bourbon, coulis de fruits rouges

L’assiette d’Igor. Un délice, un macaron croquant, une crème onctueuse et délicatement parfumée à la vanille, et de belles framboises.

Carpaccio ananas, crème pinacolada et sorbet passion banane

Mon assiette. J’ai fait changer le sorbet passion banane (j’aime pas la banane …) par une glace vanille, et le tout était parfait !

Et pour finir le tout, des petits pots de ganache au chocolat avant de filer sur la plage pour profiter du feu d’Artifice de Saint Jean de Luz pour le 14 juillet (oui oui … j’ai du retard !).

En tout cas, si vous passez pas le Pays-Basque pour les vacances et que vous cherchez une bonne table, n’hésitez pas une seconde et passez la porte de cette belle maison en pierre pour vous régaler !

Zoko Moko
6 rue
Mazarin – Saint Jean de Luz
T. : 05 59 08 01 23

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

Tags:

9 commentaires

  1. Moi qui vais régulièrement au Pays-Basque je crois bien que je vais aller y faire un tour! Merci Audrey pour l’adresse!

  2. que de bonnes choses dans ce restaurant !!!

  3. joli joli, un peu loin certes mais on ne peut pas tout avoir ^^biz

  4. je ne connais pas ce restaurant à saint jean de luz, il parait très chouette!

  5. que du bonheur

    comme quoi il n’y a pas que le surf la bas!ca fait tout simplement rever et c’est la qu’on regrette d’habiter Paris….Merci Audrey et j’espere que ca t’as remis d’applomb!

  6. Le pays basque…….hannnnnnnnnn!!!!
    Vous avez du vous régaler!!!!
    Superbe!

  7. Je garde bien l’adresse, mon frère emmenage vers Lacanau/Bayonne le mois prochain !!

  8. je suis passée pas loin, j’étais à Biarritz!! Mais c’était plus moule-frite et panini au nutella que grande gastronomie 😉

  9. Nous on craque !

    ….devant toutes tes titerecettes…..si….un jour tu veux venir sur notre tiblog…..on t’y accueilleras A CHAQUE FOIS QU’IL S’AGIRA DE RECETTES AUX PETITS POIS !…..notre tipapa compile TOUT CE QUI TOURNE AUTOUR DE ….NOUS !
    Titbizzzzzzz de notre tite cosse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.