- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Velouté petits pois menthe

[1]

Valérie [2]nous a fait découvrir il y a quelques jours une délicieuse soupe froide de petits pois à la menthe, super facile à faire. En gros on mixe des petits pois en boîte, avec un peu de lait et on rajoute des feuilles de menthe. J’ai eu envie de faire cette recette simple pour un apéro, et n’ayant plus de petits pois en boite, j’ai fait ma version avec des surgelés nature. Pour compliquer le tout, j’ai surmonté mes veloutés d’une chantilly à la menthe, et nous nous sommes régalés !

[3]

Pour 1 litre de soupe : 300 g de petits pois surgelés natures – 10 cl de lait – 1 cube de bouillon de légumes – 1 bouquet de menthe – 20 cl de crème fleurette – sel – poivre

1. Faire bouillir une casserole d’eau avec le cube de bouillon de légumes.

2. Y faire cuire pendant 15 minutes les petits pois.

3. Dans un blender, verser les petits pois égouttés, 3 louche d’eau de cuisson, le lait, un peu de sel et de poivre. Mixer jusqu’à obtenir un velouté. Réserver au réfrigérateur.

[4]

Et pour finir les restes, version capuccino (mais pourquoi la chantilly à la menthe est retombée dans mon siphon !!!) avec une pointe de curry et des graines de sésame.

4. Dans un ramequin, mélanger la crème avec un peu de sel et de poivre et 3/4 des feuilles du bouquet de menthe. Réserver au réfrigérateur au moins 6 heures pour faire infuser la menthe. Filtrer avant de verser la crème dans un siphon pour la monter en chantilly. Si vous n’avez pas de siphon, faire la chantilly au batteur.

5. Verser le velouté de petits pois froid dans des verrines. Ajouter une feuille de menthe, puis un chapeau de chantilly. Servir sans attendre.

[5]Rendez-vous sur Hellocoton ! [6]

Blog Widget by LinkWithin [7]