- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Filet mignon aux épices cajun

[1]

Ca y est, nous sommes en vacances à Bidart. Forcément, je n’ai pas pu m’empêcher de remplir la voiture avec quelques petites choses pour cuisiner pendant les vacances. Des épices, des sauces, huiles parfumées, quelques p’tites choses pour faire de la pâtisserie et quelques ustensiles indispensables (moule à cake, moule carré en silicone, plat à tartes). La voiture était trop pleine, alors j’ai laissé mon Ken 1 dans ma cuisine, mais j’ai sorti du fond des placards les vieux aides-culinaires qui ne me servent plus avec Ken 1 et 2 [2]mais qui ont tout leur intérêt en vacances (batteur électrique, mixeur à soupe pour les gaspachos et soupes de fruits et mini robot pour hacher les oignons et les herbes) !

Dans les petites épices portées spécialement pour les vacances, il y avait un pot d’épices cajun [3]de la marque Saravane. J’aime beaucoup leurs épices, qui embaument dès qu’on ouvre le pot. Ayant justement un filet mignon de porc pour le déjeuner, c’était une excellente idée d’utiliser ces épices pour lui donner un peu de soleil (y’en a besoin il faut pas très beau à Bidart …).

[4]

Ingrédients pour 2 personnes : 1 petit filet mignon de porc – 2 cuillères à café d’épices cajun – Sel – 250 g de champignons de Paris – le jus d’un citron – 2 cuillères à soupe d’huile d’olive – 1 oignon

1. Peler l’oignon, le couper en lamelles fines puis en dés.

2. Dans un plat large (type plat à gratin), mélanger les dés d’oignons, les épices cajun, le sel et l’huile d’olive. Y déposer les filets mignons fendus dans leur longueur, et laisser mariner pendant 1 heure.

3. Peler et couper les champignons en 4.

4. Faire griller les morceaux de filets mignons au gril (10 minutes de cuisson au total). Pendant ce temps, faire chauffer une poêle. Y faire revenir les oignons dans le contenu de la marinade. Ajouter ensuite les champignons et les faire revenir pendant 5 à 6 minutes.

5. Servir les filets mignons grillés avec le sauté de champignons aux épices cajun. Le tout est bien assaisonné, assez relevé, mais totalement délicieux !

[5]

Pour acheter les épices cajun, c’est ici [3].

[6]Rendez-vous sur Hellocoton ! [7]

Blog Widget by LinkWithin [8]