Restaurants en France

Restaurant le Plaisir des Mets, Biarritz I Pays Basque

On ne change pas les bonnes habitudes. En vacances, il n’y a pas que les crêperies (celle de Bidart, Ouessanty est extra), les salades et les plats typique (au Pays Basque, y’a le choix) pour se nourrir. De temps en temps un petit restaurant un peu plus gastronomique, c’est bien sympa.

Et comme une fois de plus, je n’ai pas encore pu avoir une table au Moulin d’Alotz à Arcangues (si, mais pour une date après les vacances …), j’ai parcouru le petit livre rouge pour trouver un autre endroit sympa pour aller dîner.

Moi choix c’est porté sur le restaurant “Le Plaisir des Mets” qui se situe à Biarritz proche des Halles. Pas de menu, une carte avec un choix assez limité (4 entrées, poissons, viandes et desserts plus une sélection du jour), mais quand même pas évident de faire son choix ! Alors pour faciliter les choses, le Chef arrive à votre table, avec les poissons frais du jour sur un grand plateau pour nous expliquer ce qu’il va en faire.

Et nous avons donc dégusté :

Mouillettes de foie gras de canard mi-cuit, salade d’haricots verts au magret fumé

Igor n’a pas joué l’originalité avec cette assiette, mais il s’est régalé le foie gras était très bon

Fraîcheur de piperade, langoustines rôties, ventrèche croquante

J’ai longuement hésité avec une autre entrée, mais les langoustines rôties m’ont fait de l’oeil. Et avec une piperade froide, c’était parfait pour une entrée d’été. L’idée est prise pour le refaire à la maison !

Aiguillettes de Saint-Pierre grillé, coussinet de champignons, jus d’estragon

Le meilleur plat du dîner, sauf qu’il n’était pas dans mon assiette (mais cela ne m’a pas empêcher d’y goûter !). Tout en finesse, une petite sauce toute douce, un régal !

Fricassée de lotte et crevettes sauvages, menestra d’asperges et artichaut

Un peu moins fin, mais c’était cependant très bon. La lotte était juste cuite et toute moelleuse.

Croustillant de pommes, pèches et abricots, crème brûlée à la vanille

J’ai pas voulu faire ma gourmande à prendre le dessert au chocolat (c’est l’été, les vacances à la plage, ne l’oublions pas quand même !), mais mon choix était cependant bien gourmand. Y’a que le petit sorbet au citron que je n’ai pas pu avaler, trop acide pour mes papilles !

Feuilleté croquant de chocolat noir, sauce Suzette

Et forcément, le gourmand qui peut se permettre de prendre un dessert au chocolat sans prendre un gramme, c’est Igor. La mousse au chocolat était totalement gourmande, la petite sauce à l’orange parfaite !

En plus, nous avons eu un excellent accueil, le cadre épuré est très sympa. Voici donc une nouvelle adresse gourmande sur la Côte Basque. Cependant, le nombre de table étant limité, je vous conseille d’appeler pour réserver.

Restaurant Le Plaisir des Mets
Jean-Noël Aguerre

5 rue du Centre – 64200 Biarritz
T. 05 59 24 34 66

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

Tags:

7 commentaires

  1. A noté absolument!!! J’avais déjà entendu parlé de ce resto, mais je n’ai pas encore eu la possibilité d’y aller… Bises et bonnes vacances

  2. Je vais sur la cote aujourd’hui, mais c’est trop tard pour réserver…(surtout un 15 Aout) mais je retiens cette très bonne adresse pour la prochaine fois!
    Bonne fin de vacances,
    Elodie

  3. Merci pour cette bonne recette !!!
    Bon 15 Aout !!!
    Bizzzzzzzzzzzz
    Barbichounette

  4. Moi aussi, je retiens, peut être pour l’an prochain, mais tout cela est signe d’une grande fraîcheur… Manifestement un tout nouveau restaurant d’après le bottin gourmand !

  5. Et une adresse de plus pour bientôt, je ne sais pas si mon frère et sa ligne de sportif vont être longtemps d’accord, moi en tout cas je suis super partante !!

  6. Tout d’abord, je voudrais te féliciter : tes recettes sont toujours une réussite et tes photos très jolies !
    Mais, il y a quand même quelque chose qui me chiffonne sur ton blog : je vois souvent du foie gras… 🙁
    Tu as l’air d’aimer les animaux, alors je me demande si tu sais vraiment, malgré la région où tu vis, comment est produit 90 % du foie gras et les souffrances qu’occasionne le gavage à l’animal…
    je ne veux pas faire de morale, moi-même, en me voilant la face, j’ai longtemps mangé du foie gras, c’est juste une info en passant sur laquelle je pourrai te renseigner plus précisément si cela t’intéresse.

  7. ça me dirait bien pour ce midi… mais je dois me contenter des pâtes de la cantine ! lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.