- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Restaurant le Plaisir des Mets, Biarritz I Pays Basque



[1]

On ne change pas les bonnes habitudes. En vacances, il n’y a pas que les crêperies (celle de Bidart, Ouessanty est extra), les salades et les plats typique (au Pays Basque, y’a le choix) pour se nourrir. De temps en temps un petit restaurant un peu plus gastronomique, c’est bien sympa.

Et comme une fois de plus, je n’ai pas encore pu avoir une table au Moulin d’Alotz à Arcangues (si, mais pour une date après les vacances …), j’ai parcouru le petit livre rouge pour trouver un autre endroit sympa pour aller dîner.

Moi choix c’est porté sur le restaurant “Le Plaisir des Mets” qui se situe à Biarritz proche des Halles. Pas de menu, une carte avec un choix assez limité (4 entrées, poissons, viandes et desserts plus une sélection du jour), mais quand même pas évident de faire son choix ! Alors pour faciliter les choses, le Chef arrive à votre table, avec les poissons frais du jour sur un grand plateau pour nous expliquer ce qu’il va en faire.

Et nous avons donc dégusté :

[2]

Mouillettes de foie gras de canard mi-cuit, salade d’haricots verts au magret fumé

Igor n’a pas joué l’originalité avec cette assiette, mais il s’est régalé le foie gras était très bon

[3]

Fraîcheur de piperade, langoustines rôties, ventrèche croquante

J’ai longuement hésité avec une autre entrée, mais les langoustines rôties m’ont fait de l’oeil. Et avec une piperade froide, c’était parfait pour une entrée d’été. L’idée est prise pour le refaire à la maison !

[4]

Aiguillettes de Saint-Pierre grillé, coussinet de champignons, jus d’estragon

Le meilleur plat du dîner, sauf qu’il n’était pas dans mon assiette (mais cela ne m’a pas empêcher d’y goûter !). Tout en finesse, une petite sauce toute douce, un régal !

[5]

Fricassée de lotte et crevettes sauvages, menestra d’asperges et artichaut

Un peu moins fin, mais c’était cependant très bon. La lotte était juste cuite et toute moelleuse.

[6]

Croustillant de pommes, pèches et abricots, crème brûlée à la vanille

J’ai pas voulu faire ma gourmande à prendre le dessert au chocolat (c’est l’été, les vacances à la plage, ne l’oublions pas quand même !), mais mon choix était cependant bien gourmand. Y’a que le petit sorbet au citron que je n’ai pas pu avaler, trop acide pour mes papilles !

[7]

Feuilleté croquant de chocolat noir, sauce Suzette

Et forcément, le gourmand qui peut se permettre de prendre un dessert au chocolat sans prendre un gramme, c’est Igor. La mousse au chocolat était totalement gourmande, la petite sauce à l’orange parfaite !

En plus, nous avons eu un excellent accueil, le cadre épuré est très sympa. Voici donc une nouvelle adresse gourmande sur la Côte Basque. Cependant, le nombre de table étant limité, je vous conseille d’appeler pour réserver.

Restaurant Le Plaisir des Mets
Jean-Noël Aguerre

5 rue du Centre – 64200 Biarritz
T. 05 59 24 34 66

[8]Rendez-vous sur Hellocoton ! [9]

Blog Widget by LinkWithin [10]