Glaces et sorbets

La gourmandise me perdra …

Bon la photo ne rend pas aussi bien que cette petite coupe glacée en vrai là devant moi … En fait, je ne suis pas aussi fan de glace qu’Igor qui en mange à longueur d’année, mais quand il y a un p’tit quelque chose de plus gourmand dans la coupe, je prend bien une p’tite glace moi aussi !

La surprise là c’était une petite noix de crème de marron au fond du verre, et le mélange de la glace vanille, du chocolat fondu, des miettes de sablés et de la crème de marron hummmm c’est extraordinaire !

Ingrédients pour 2 personnes : glace vanille – 50 g de chocolat noir – 50 g de crème fleurette – 2 cuillère à café de crème de marron (en tube, c’est parfait, ça évite d’en manger tous les jours pour finir le pot) – 1 gros sablé.

1. Faire chauffer la crème fleurette. Ajouter dans la crème bouillante le chocolat haché (ou en pistoles), mélanger pour obtenir une sauce bien brillante.

2. Écraser grossièrement le sablé dans un bol.

2. Remplir la coupe (ou le verre) en respectant l’ordre suivant : crème de marron, glace vanille, sauce chocolat, miettes de sablés. Pour encore plus de gourmandise, recouvrir de chantilly.

Vu le temps, la saison du maillot et des jupettes est terminée, alors manger sa p’tite coupe de glace sans culpabiliser 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

Tags:

16 commentaires

  1. wowww!!! c’est THE coupe de glace gourmande ça!!!

  2. faut profiter ces jours, car après -10°C alors pour la glace ^^bonne journée

  3. ummmmmmmmmm!!!!!!!!

  4. Est-ce bien raisonnable????? ;-))

  5. La crème de marron c’est mon pêché mignon alors forcément cette coupe …j’adore!!!!

  6. je craquerai bien… mumm, la crème de marron (je la mange à la cuillère !)

  7. Hummm Quelle belle coupe de glace!!

  8. Miam miam! bonne idée le mélange, ça donne envie 😉

  9. Coucou ! je viens de découvrir ton blog et j’adoooore ! je vais souvent y venir car il y a pleins d’idées de recettes qui donnent envie !!!
    Merci pr ttes ces infos dt tu nous fais partager !!!
    Bisous. Olivia

  10. Et bien une coupe comme celle ci ca ne se refuse pas…c’est mes hanches qui ne vont pas être de cet avis mais l’important est de se faire plaisir non?

  11. C’est l’avantage de la fin des vacances : on va pouvoir se remettre à la crème de marron, chocolat, douceurs & biscuits sans culpabiliser !

  12. Quand je regarde la photo … Je crois que la gourmandise NOUS perdra toutes :p

    Bises,

  13. Depuis que je suis partie en Ardèche je n’ai jamais mangé autant de crème de marrons, et dans une glace c’est vraiment le top !

  14. ça a l’air trop bon !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.