- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

La gourmandise me perdra …

[1]

Bon la photo ne rend pas aussi bien que cette petite coupe glacée en vrai là devant moi … En fait, je ne suis pas aussi fan de glace qu’Igor qui en mange à longueur d’année, mais quand il y a un p’tit quelque chose de plus gourmand dans la coupe, je prend bien une p’tite glace moi aussi !

La surprise là c’était une petite noix de crème de marron au fond du verre, et le mélange de la glace vanille, du chocolat fondu, des miettes de sablés et de la crème de marron hummmm c’est extraordinaire !

Ingrédients pour 2 personnes : glace vanille – 50 g de chocolat noir – 50 g de crème fleurette – 2 cuillère à café de crème de marron (en tube, c’est parfait, ça évite d’en manger tous les jours pour finir le pot) – 1 gros sablé.

1. Faire chauffer la crème fleurette. Ajouter dans la crème bouillante le chocolat haché (ou en pistoles), mélanger pour obtenir une sauce bien brillante.

2. Écraser grossièrement le sablé dans un bol.

2. Remplir la coupe (ou le verre) en respectant l’ordre suivant : crème de marron, glace vanille, sauce chocolat, miettes de sablés. Pour encore plus de gourmandise, recouvrir de chantilly.

Vu le temps, la saison du maillot et des jupettes est terminée, alors manger sa p’tite coupe de glace sans culpabiliser 🙂

[2]Rendez-vous sur Hellocoton ! [3]

Blog Widget by LinkWithin [4]