- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Bisque de crevettes

[1]

Ah les crevettes roses, j’adore ça. Mais mon chéri ayant décidé qu’il n’aimait pas les crevettes, j’en mangeait que très rarement à la maison. Et puis un jour, il a accepté l’idée qu’il aimait les crevettes, mais pas les froides en entrée par contre. Donc nous nous régalons régulièrement de crevettes roses poêlées avec un peu d’ail et quelques épices.

En décortiquant mes crevettes, je me suis souvenue d’une recette de bisque de crevettes qu’avait publiée Lorette cet hiver. Une p’tite recherche, lecture des ingrédients, et je me met moi aussi à faire ma bisque de crevettes avec les ingrédients dont je dispose dans ma cuisine.

Cette soupe était délicieuse, je l’ai annoncée comme une soupe de poisson, mais j’ai quand même eu droit à un “t’as pas osé faire une soupe avec les déchets des crevettes ?” ! Avec ces proportions, j’ai pu obtenir une soupe pour 4 personnes, mais comme nous étions que deux, je me suis servis du reste de soupe en le faisant réduire pendant 20 minutes pour obtenir une délicieuse sauce aux crevettes pour accompagner un filet de saumon vapeur.

[2]Ingrédients : les carapaces et têtes de 300 g de crevettes roses – 1 gousse d’ail – 2 échalotes – 1 bouquet garni – 1 carotte – 200 g de filet de poisson blanc (j’avais des roulés de sole au congélateur) – 10 cl de vin blanc – 1 CS de Cognac – 1 cuillère à café de bouillon de légumes en poudre – 1 cuillère à soupe de concentré de tomates – sel & poivre – 1 cuillère à soupe d’huile d’olive – 1 à 2 cuillères à soupe de crème épaisse

1. Dans une casserole, faire revenir pendant 5 bonnes minutes dans l’huile d’olive les carapaces et têtes de crevettes, les échalotes émincées, la gousse d’ail hachée, la carotte coupée en rondelles.

2. Mouiller avec le Cognac, le vin blanc et deux bols d’eau. Ajouter le bouillon de légumes, le concentré de tomates, le filet de poisson, et le bouquet garni. Laisser cuire à feu moyen pendant 30 minutes.

3. Verser ensuite le contenu de la casserole dans un blender, et mixer longuement.

4. Filtrer la bisque de crevettes à l’aide d’un chinois, ajouter une à deux cuillères à soupe de crème fraîche épaisse, et rectifier l’assaisonnement.

Imprimer la recette : Bisque_de_crevettes [3]

[4]Rendez-vous sur Hellocoton ! [5]

Blog Widget by LinkWithin [6]