- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Cupcakes roses barbie !

[1]

Dans le dernier blog-colis que j’ai reçu, Anne [2]avait glissé dans le carton de toutes mignonnes caissettes à biscuits à fleurs. Il me fallait donc une recette un peu British pour m’en servir. Un petit coup d’oeil au livre “Cookies, muffins & Co” de Pascale [2], et me voici à faire des cupcakes à la vanille, transformés en cupcakes à la fraise au glaçage couleur malabar ou orange fluo !

J’ai divisé les proportions par deux, heureusement, car déjà là y’avait de quoi manger, et j’ai utilisé du sucre à la fraise pour parfumer mes cupcakes.

Au final, les cupcakes sont délicieux natures, on une jolie allure très girly avec le glaçage mais sont bien trop sucrés à mon goût. Alors attention au glaçage !

Ingrédients :  110 g de beurre mou – 110 g de sucre en poudre à la fraise (trouvé en épicerie fine) – 2 oeufs – 150 g de farine à levure incorporée – 12 cl de lait

Glaçage : 50 g de beurre mou – 100 g de sucre glace – 1 cuillère à soupe de lait – Quelques gouttes de colorant rouge et jaune – quelques gouttes d’arôme fraise

1. Préchauffer le four à 180°.

2. Mélanger le beurre et le sucre au fouet, puis ajouter les oeufs un à un en mélangeant entre chaque ajout.

3. Ajouter le lait, puis la farine.

4. Répartir les caissettes dans des moules à muffins. Les remplir à l’aide d’une cuillère de la préparation, et enfourner pour 12 minutes de cuisson. Laisser refroidir les cupcakes avant de les garnir de glaçage.

5. Préparer le glaçage. Travailler à la cuillère le beurre et le sucre glace. Ajouter le lait, le colorant et l’arôme et mélanger le tout.

6. Garnir les cupcakes avec un peu de glaçage.

[3]Rendez-vous sur Hellocoton ! [4]

Blog Widget by LinkWithin [5]