- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Crakers, bavarois d’avocat et queues d’écrevisses

[1]

Une p’tite bouchée fraîche, légère et qui change un peu de tout ce que l’on a l’habitude de manger à l’apéro. Je me suis inspirée de la recette des bavaroises de céleri aux écrevisses du livre “Sur le pouce” (Demarle), mais sans respecter la recette, je n’avais pas le courage avec la chaleur qu’il faisait ce jour là de me lancer dans une crème anglaise salée.

Alors tout simplement une purée d’avocat au yaourt (la recette est ici [2]), collée avec un peu de gélatine, quelques queues d’écrevisses et brins de persil, le tout posé sur des crackers et voici une délicieuse mise en bouche.

Ingrédients (15 bouchées) : 1 avocat – 1 yaourt nature – 1 échalote – Sel – Poivre – 1/2 jus de citron – 2 feuilles de gélatine – 15 queues d’écrevisses cuites – Quelques feuilles de persil.

1. Peler et couper la chair de l’avocat en gros morceaux. Peler l’échalote.

2. Mixer dans le bol d’un blender la chair de l’avocat, le yaourt nature, l’échalote et le jus de citron. Saler, poivrer.

3. Réhydrater les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide.

4. Verser la purée d’avocat dans une casserole et la faire réchauffer à feu doux. Y faire fondre la gélatine.

5. Verser la purée d’avocat gélatinée dans des empreintes en silicone genre mini tartelettes. Déposer sur le dessus les queues d’écrevisses et les feuilles de persil.

6. Congeler les empreintes à tartelettes pendant au moins deux heures.

7. Une heure avant de les servir, démouler les tartelettes congelées (c’est plus facile à démouler), et les déposer sur des crackers. Réserver à température ambiante, puis servir dès qu’elles ont repris une texture de mousse à la place du glaçon.

PS : ok c’est pas très classe, mais si ne voulez pas en mettre partout, n’en faites qu’une bouchée !

[3]Rendez-vous sur Hellocoton ! [4]

Blog Widget by LinkWithin [5]