Mises en bouches

Tartelettes au confit d’oignons et foie gras

Une belle recette de feignasse pour la rentrée. Comme il fait encore beau, on ne va pas encore se rabattre sur les soupes de légumes, quoique après tous les excès de l’été ce serait pas mal , mais on va encore profiter de la terrasse pour un p’tit apéro sympa.

J’ai pioché l’idée des tartelettes sur le livre de Pascale, sauf que de mettre du chèvre frais sur le confit d’oignon cela me tentait pas trop, alors je l’ai remplacé par de petits morceaux de foie gras, et c’était délicieux ! En plus, vous pouvez faire ces feuilletés à l’avance, les congeler, et les faire cuire ensuite 10 minutes et ils seront aussi frais que préparés au dernier moment !

Ingrédients : 1 paquet de 4 carrés de pâte feuilletés (Croustipâte) – 1/2 pot de confit d’oignons – Quelques morceaux de foie gras en conserve.

1. Préchauffer le four à 200°.

2. A l’aide de ciseaux, découper les carrés de pâte feuilletés en 6 à 9 morceaux selon si vous souhaitez des bouchées mini ou maxi. Les déposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé ou sur un tapis siliconé.

3. Ouvrir le pot de confit d’oignons (facile !!), et en déposer une petite cuillère au centre des carrés / rectangles de pâte feuilleté.

4. Enfourner pour 8 à 10 minutes à mi-hauteur. Quand les feuilletés sont cuits, les faire légèrement refroidir sur une grille avant de déposer de fines lamelles de foie gras sur le centre des feuilletés.

5. Dégustez les avec un p’tit cocktail et rêver aux prochaines vacances (ou aux prochains mercredis de RTT !!!).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

Tags:

18 commentaires

  1. Trés sympa cette petite idée!

  2. Voici une excellente idée d’apéro, celle-là je la retiens car j’aime particulièrement les oignons confits, sans parler du foie gras 😉
    Sab

  3. Si toi aussi tu te mets à faire la feignasse….. 😉
    J’ai fait plusieurs fois les tartelettes de Pascale au chèvre c’est un délice, mais alors là avec du foie gras, je ne résiste pas!!!!! J’ai justement du confit d’oignons au piment d’espelette, j’vais faire ma feignasse de luxe, moi aussi!

  4. Mmmmm tu me mets l’eau à la bouche!! Tu viens de me donner une idée avec cette recette!!! 😉

  5. J’aime beaucoup ls tartelettes confit d’oignons chèvre, mais il est évident que le foie gras va également parfaitement.

  6. Mmmmmmmmm, j’en ai l’eau à la bouche!!!!

  7. quel luxe pour l’apéro!

  8. Hey, ça a l’air bien tes feuilletés là 🙂
    Chuis en train de me dire que ça doit bien marcher aussi avec une compote de figues à la place du confit d’oignons… croumch :p
    Et sinon, question indiscrète, ton plat, il vient d’où ? l’est zouli :p

  9. Je garde cette idée de côté mais seulement pour les fêtes de fin d’années…

  10. huuuuum ça me plaît beaucoup

  11. je garde cette idée d’apéro en cas d’invités surprises c’est vraiment l’idéal.

  12. Oh ça sent les fêtes !

  13. J’adore cette recette!

  14. Super recette!

    J’en prend note, j’adore les recettes de feignasse moi! ;o)

  15. Variante

    un petit cercle de pâte feuilleté, une cuillère de confit d’oignon et sur le dessus un peu de fromage de chèvre. Simple, express et super bon ^^

  16. génial que d’imagination et c’est tout bete a faire j’adore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.