- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Tartelettes au confit d’oignons et foie gras

[1]

Une belle recette de feignasse pour la rentrée. Comme il fait encore beau, on ne va pas encore se rabattre sur les soupes de légumes, quoique après tous les excès de l’été ce serait pas mal , mais on va encore profiter de la terrasse pour un p’tit apéro sympa.

J’ai pioché l’idée des tartelettes sur le livre de Pascale, sauf que de mettre du chèvre frais sur le confit d’oignon cela me tentait pas trop, alors je l’ai remplacé par de petits morceaux de foie gras, et c’était délicieux ! En plus, vous pouvez faire ces feuilletés à l’avance, les congeler, et les faire cuire ensuite 10 minutes et ils seront aussi frais que préparés au dernier moment !

Ingrédients : 1 paquet de 4 carrés de pâte feuilletés (Croustipâte) – 1/2 pot de confit d’oignons – Quelques morceaux de foie gras en conserve.

1. Préchauffer le four à 200°.

2. A l’aide de ciseaux, découper les carrés de pâte feuilletés en 6 à 9 morceaux selon si vous souhaitez des bouchées mini ou maxi. Les déposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé ou sur un tapis siliconé.

3. Ouvrir le pot de confit d’oignons (facile !!), et en déposer une petite cuillère au centre des carrés / rectangles de pâte feuilleté.

4. Enfourner pour 8 à 10 minutes à mi-hauteur. Quand les feuilletés sont cuits, les faire légèrement refroidir sur une grille avant de déposer de fines lamelles de foie gras sur le centre des feuilletés.

5. Dégustez les avec un p’tit cocktail et rêver aux prochaines vacances (ou aux prochains mercredis de RTT !!!).

[2]Rendez-vous sur Hellocoton ! [3]

Blog Widget by LinkWithin [4]