Viande

Boeuf aux aubergines et curry

J’aime beaucoup les p’tits wok rapide de la semaine. Un peu de viande, ou de poisson, quelques légumes, une pincée d’épices le tout cuit rapidement dans mon super wok, et on a un plat simple à faire et délicieux. Pour équilibrer le tout, on rajoute un p’tit bol de riz et le repas est préparé quelques minutes.

Aujourd’hui, j’ai opté pour un mélange de lamelles de boeuf et de petits cubes d’aubergines. Pour ne pas plomber mon assiettes en calories inutiles, j’ai fait précuire mes aubergines à la vapeur (du micro-ondes !) avant de les faire revenir à la poêle. Avec cette astuce on évite de transformer les aubergines en éponges à huile …

Ingrédients pour 2 personnes : 2 bavettes – 2 oignons nouveaux- 1 aubergine – 1 cs de curry en poudre – 1 pointe de couteau de purée de piments – 1 jet de sauce de poisson – 1 cs de sauce soja

1. Couper les bavettes en fines lamelles.

2. Peler et couper finement les oignons.

3. Couper l’aubergine en deux moitiés, puis chaque moitié en tranches, puis chaque tranches en petits cubes. Faire pré-cuire les cubes d’aubergine pendant 4 à 5 minutes à la vapeur. J’ai utilisé ici mes papillotes en silicone pour une cuisson au micro-ondes.

4. Faire chauffer le wok avec une cuillère à soupe d’huile végétale. Quand le wok est chaud, y saisir les lamelles de bavettes, mélanger, ajouter les oignons émincés, puis les cubes d’aubergines.

5. Saupoudrer de curry, ajouter la sauce soja, la sauce de poisson (pour saler), et le piment. Mélanger, arrêter le feu et servir bien chaud avec un bol de riz thaï.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

9 commentaires

  1. Dis donc, le wok a servi cet été!!! 😉
    Extra ce wok, tout simple et sûrement hyper délicieux!

  2. C’est rapide, léger et cela a l’air très bon. Bravo !! Il faut vraiment que j’achète un bon wok !!

  3. Bonne idée la pré-cuisson des aubergines au micro-ondes…je note !

  4. j’aime beaucoup ce genre de recette, toute façon j’aime toute ta cuisine moi 🙂

  5. Je découvre votre blog… tout me donne envie !!! bravo, le blog est super !
    A bientôt

  6. Olá!
    Gostei muito da receita! Conheço um site de receitas e dietas que gostaria de indicar é o http://www.abcdosalimentos.com
    Obrigado!

  7. Une bonne idée ! et puis comme il fait beau, on a envie de ressortir le wok/.

  8. Bonjour Audrey, ca a l’air bon et simple en plus! est-ce que par hasard tu pourrais em conseiller pour un chili con carne? Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.