Yaourts maison

Yaourts au Golden Sirup

Ah les yaourts maison … cela fait plus d’un an et demi que je fais moi même mes yaourts, et je ne m’en lasse pas. Cependant, depuis mes débuts, j’ai fait quelques modifications qui me permettent d’avoir toujours de délicieux yaourts dans mon réfrigérateur.

Déjà je ne fais plus de yaourt au lait de vache. Je trouve que j’ai une meilleure texture sur les yaourts au lait de soja, plutôt que de les faire au lait écrémé additionné de lait en poudre.

Cependant, j’ai testé différentes marques de lait de soja et les résultats sont totalement différents au goût. Sur certains le goût du soja ressort trop et c’est légèrement écoeurant. J’obtiens les meilleurs résultats avec le lait de soja Sojasun, après avoir essayé ceux des magasins bio, et ceux qu’on trouve en supermarché autant de marque que de marque de distributeur.

Ayant dans mes placards depuis peu de temps un pot de golden sirup, j’ai voulu l’utiliser pour sucrer mes yaourts. C’est totalement délicieux dans un fromage blanc, alors pourquoi pas dans un yaourt ?

Au final, j’ai obtenu des yaourts délicieusement onctueux au goût caramélisé-vanillé du Golden Sirup.

Pour 8 yaourt : 1 litre de lait de soja (ou de lait entier ou de lait écrémé + 3 CS de lait en poudre) – 3 cuillères à soupes de Golden Sirup –  1 yaourt nature (genre La Laitière).

1. Dans un pichet, mélanger le Golden Sirup et le yaourt. Diluer avec le lait en prenant soin de bien mélanger au fouet la préparation pour dissoudre le Golden Sirup.

2. Verser la préparation dans les pots de la yaourtière, puis la mettre en route. Y laisser les yaourts de 6 heures (en été) à 8 heures (en hiver), puis les fermer et les conserver au réfrigérateur.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

Tags:

14 commentaires

  1. Moi, c’est pareil, je fais mes yaourts moi-même et c’est génial! … Et bon!!! Par contre, au lait de soja, je n’ai pas encore essayé… Je sais pas, j’ai la trouille de ne pas aimer!

  2. Je suis comme Clairechen, je fais mes yahourts quotidiennement (ben oui, 4 bouches à nourrir !) mais je n’ai jamais essayé le lait de soja…Il va falloir que je me lance !

  3. Ca fait déjà plusieurs fois que j’entends parler du golden syrup…ça me tente drôlement…perso je l’ai dans une recette de caramel crémeux à mettre dans des fonds de tarte + chocolat et pour l’instant je le remplaçais par du miel. et en regardant le site de Pascale que tu cites j’en ai eu encore + envie !!! Merci pour toutes tes bonnes idées, ton site est devenu un de mes rdv quotidiens sur le net !!

  4. Ca doit être super bon, tu vas finir par me persuader d’acheter une yaourtière!! (et une machine à pain, et une trancheuse, et…. !!!!!) 😀

  5. je prends note de tes commentaires…mon prochain achat sera une yaourtière !!!

  6. Faut que j’empreinte celle de ma mère pour essayer!
    Bises orangées

  7. Bonsoir, j’ai testée ta recette, je ne connaissais pas le golden syrup ! cela donne des résultats tout en douceur, j’ai beaucoup aimé !Merci pour la marque de soja a utiliser car pour le moment les yaourts avec le lait de soja que j’ai fait ne sont pas terrible :)bonne soirée

  8. As-tu essayé le Golden Sirup, a la petite cuillère ?
    J’ai un pot, en attente dans mon placard pour réaliser un gâteau, made en England.
    Bisous, Marie

  9. J’en fais regulierement et c’est un delice…

  10. Lait de soja

    Coucou,

    Je n’arrive pas à faire de bons yaourt maison au soja, donc en lisant ton post j’ai bien compris que je dois le faire avec du lait sojasun pour que ça soit bien… sauf que je n’en trouve pas !
    Je vois du bjorg partout, du provamel, de leader price, de l’auchan, mais point de sojasun !

    Pourrais-tu me dire quel autre lait que sojasun est pas mal en yaourt ? Histoire d’en faire des potables en attendant de trouver LE magasin qui vend du lait sojasun…

  11. coucou

    je fait mes yaourts également au lait entier ,mais la texture ne me plait pas,car je voudrait qu’il soit trés ferme,donc es ce qu’avec le lait de soja(malgré que je ne suis pas sur d’aimer)les yaourts sont ferme??? NATON

  12. Un achat à faire!

    Bonjour,

    Il fait très envie ce golden sirup, ça changera du sirop d’Agave que j’utilise un peu partout.
    Vraiment contente d’avoir trouvé la bonne marque de lait de soja, c’est pas évident de s’y retrouver dans toutes les marques qu’on nous propose…

    Ps : Je commence à publier les recettes que j’ai aimé faire (et refaire) sur mon nouveau blog, et je tenais à vous dire que vous y serez très bientôt!

    http://dejeunersdelola.canalblog.com/

  13. essais yaourt

    je suis en essais yaourt depuis quelque temps merci pour le conseil du lait sojasun c est genial…!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *