- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Chantilly exotique ou les délires d’une bloggueuse …

[1]

J’ai l’impression que ca fait 6 mois que j’ai pas pris de vacances tellement la rentrée est speed. Alors après une rude journée, j’ai pas eu envie d’aller me lacher à la gym, mais dans ma cuisine. Et le meilleur ustensile, c’est donc pas un step, mais un siphon. Et oui, le sport et moi ca fait toujours deux, les bonnes résolutions de la rentrée sont déjà parties aux oubliettes !

Bon, et alors j’y met quoi dans mon siphon ?

Un cocktail ? Risqué, j’ai pas envie de passer ma nuit à nettoyer les fuites …

Une mousse salée ? Déjà que la balance penche du mauvais côté, on va pas en plus faire des apéros en semaine que pour nous tout seul !

Une chantilly ? Ouiiiii !!!! Hum ok c’est pas plus léger, mais ca me permet de m’éclater un peu avec tout ce qui se trouve dans mes placards pour en faire quelque chose d’original et gourmand.

Une mangue au fond du frigo, un peu de purée d’ananas (20 cl), une giclée de rhum, une pincée de vanille, de la crème fleurette (30 cl), le tout passé au blender avec un peu de sirop de sucre, passé au tamis  et transformé en délicieuse chantilly exotique grace à mon siphon magique.

Et c’est vachement moins difficile qu’un cours de Step, bien qu’après une coupe de glace vanille surmontée de chantilly exotique et de noix de coco râpée y’en aurait (presque) besoin ….

[2]Rendez-vous sur Hellocoton ! [3]

Blog Widget by LinkWithin [4]