- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Salade de papaye verte

[1]

Depuis que j’ai découvert Eurasie [2], j’ai longtemps hésité devants les étals de fruits et légumes. Les papayes vertes me tentaient bien, Anne [3]et Véro [4]avaient déjà publiées des recettes de salades qui donnaient l’eau à la bouche. Ma première approche a été de prendre une portion de salade de papaye au rayon traiteur du même nom en guise de déjeuner un midi (en plus c’est tout proche du boulot, pratique !). J’ai été assez déçue, la sauce était bien fade et pas du tout à base des ingrédients des recettes que j’avais vu sur le net, genre une vinaigrette bien industrielle dans ma barquette.

Et puis, un dimanche chez Véro nous avons eu droit toutes les merveilles réunies à goûter la merveilleuse cuisine exotique de Véro. Ca a été LA révélation : la salade de papaye verte assaisonnée avec une p’tite sauce aux arachides, c’est extraordinaire.

Voici donc ma version très largement inspirée de celle de Véro.

Pour 4 personnes : 1 papaye verte – 2 citrons verts – 1 cuillère à soupe de sucre roux – 1 cuillère à café de sauce de poisson – 1 cuillère à soupe de sauce soja – 1 cuillère à soupe de vinaigre de riz – 1 pointe de couteau de pâte de piment – 2 cuillères à soupe de cacahuètes – 1 cuillère à soupe d’oignons frits – 2 cuillères à soupe de feuilles de coriandre hachées.

1. Nettoyer la papaye sous un filet d’eau froide, la peler et la couper en deux. A l’aide d’une cuillère enlever les graines, puis râper la chair de la papaye avec une grosse râpe à carottes.

2. Citronner la chair de la papaye avec le jus du premier citron vert.

3. Dans un bol, mélanger le jus du deuxième citron vert, le sucre cours, la sauce de poisson, la sauce soja, le vinaigre de riz et la pâte de piment. Verser sur la papaye râpée et mélanger.

4. Concasser grossièrement les cacahuètes, et les éparpiller sur la salade de papaye. Répartir ensuite les feuilles de coriandre et les oignons frits.

5. Servir sans attendre pour profiter d’une salade de papaye fraîche et croquante. Si vous la préparez trop longtemps à l’avance elle sera toute ramollie.

[5]Rendez-vous sur Hellocoton ! [6]

Blog Widget by LinkWithin [7]