- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Biscuit dacquoise aux noisettes et nutela

[1]

Une p’tite bouchée toute douce et toute sucrée pour faire oublier les déboires de p’tit Chamalow. Une soirée à jouer avec un cop’s toutou, des jeux avec les dents (ben oui, vachement plus marrant), et une belle trace de dents au beau milieu d’un pli, le truc parfait pour ne pas cicatriser. Un p’tit coup de fil au véto dès l’ouverture le matin, un rendez-vous plus tard dans la journée, mais pas trop tard quand même s’il faut le passer au bloc je ne peux pas venir à 19 h (et on fait comment quand on travaille ???). Bref encore une fois le “je dois partir plus tôt ce soir (pour mon chien)” qui revient un peu trop souvent à mon goût (P’tit Cham du haut de ces 6 mois a fêté hier soir sa dixième visite chez son doc à qui il fait encore la fête, et son 4ème passage sur la table du bloc …).

Bref un p’tit raccommodage plus tard et j’ai a nouveau un Chamalow tout neuf prêt à me laisser assister en début de soirée à un atelier Demarle chez ma voisine Aurore [2].

J’ai loupé tout le début de l’atelier et la première recette, mais j’étais là pour le biscuit dacquoise fourré au nutela. Je peux vous dire qu’a 20 h 00 après avoir zappé le 4 heures ce genre de truc ca vous fait couiner l’estomac pendant les 20 minutes de cuisson au four …

[3]

Ingrédients : 75 g de noisettes en poudre – 25 g d’amandes en poudre – 100 g de sucre glace – 3 blancs d’oeufs – 30 g de sucre en poudre – 40 g de noisettes concassées – 2 cs de nutela

1. Préchauffer le four à 180°.

2. Fouetter les blancs d’oeufs en neige pas trop fermes (pour conserver le biscuit moelleux), puis ajouter à la fin le sucre en poudre.

3. Mélanger dans un saladier les poudres de noisettes, d’amandes et le sucre glace.

4. Mélanger avec une spatule les blancs d’oeufs en neige et le contenu des poudres d’amandes et de noisettes mélangées au sucre glace.

5. Verser le mélange sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, ou mieux un flexipat, et lisser à la spatule.

6. Saupoudrer les noisettes concassées sur la moitié du biscuit, et enfourner pour 20 minutes de cuisson.

7. Laisser refroidir sur le silpat, démouler et couper le biscuit en deux moitiés.

8. Répartir du nutela sur la moitié sans noisettes, et y déposer dessus la deuxième moitié avec les noisettes visibles.

Couper délicatement en carrés, et régalez-vous !!!!!

Aurore a eu pitié d’Igor resté à la maison et m’a laissé un p’tit bout pour lui qui n’a pas fait long feu, j’ai eu juste le temps de faire une photo !

[4]Rendez-vous sur Hellocoton ! [5]

Blog Widget by LinkWithin [6]