Volaille

Wok de poulet

Encore un wok ? Et oui, cette rentrée est vraiment trop speed, et le soir je ne prend le temps que de cuisiner des plats savoureux, simples et cuits en quelques minutes. La raison ? Ma mauvaise organisation ! Pour une assistante c’est le comble (tout comme mon orthographe …) mais le pire c’est qu’au boulot je suis quand même suffisamment organisée, mais qu’à la maison je suis une vraie plaie (faut pas chercher …).

En bref mes soirées passent trop vite. Entre celles ou je vais au Pilates et ou quand je reviens je suis trop fatiguée pour faire autre chose, celles a réparer les bêtises de Chamalow qui a décidé que les câbles du portail électriques seraient un excellent os à ronger (deux tentatives en moins de 6 jours, c’est beaucoup), sans compter les millions de choses qu’il y a a faire à la maison (dont blogguer un peu, et cuisiner aussi!).

Tout ça pour dire qu’il me faudra encore quelques jours pour me remettre à cuisiner autre chose que des wok, mais comme c’est tout de même délicieux, pourquoi ne pas se faire plaisir ? En plus on gagne en rapidité en utilisant une barquette de légumes variés pour wok, que j’ai trouvé à Eurasie.

Ingrédients (pour 2 personnes) : 1 barquette de légumes pour wok (Supermarché asiatique, rayon frais) – 200 g de nouilles chinoises aux oeufs – 1 blanc de poulet – 1 cuillère à soupe de miel – 1 citron vert – 2 cuillères à soupe de sauce soja – 1 cuillère à café de sauce d’huîtres

1. Passer les légumes sous un filet d’eau dans une passoire.

2. Couper le blanc de poulet en fines lamelles. Les déposer dans un bol, ajouter le miel, le citron pressé, la sauce soja, la sauce d’huîtres. Laisser mariner pendant quelques minutes.

3. Faire chauffer un wok avec un filet d’huile. Égoutter les lamelles de poulet, conserver la marinade. Faire revenir à peine une minute les lamelles de poulet, puis les réserver dans une assiette.

4. Faire cuire les nouilles à l’eau bouillante selon les indications du paquet, les rafraîchir à l’eau froide. Réserver.

4. Ajouter dans le wok les légumes, les saisir à feu vif pendant 5 minutes, puis ajouter la marinade et les lamelles de poulet. Ajouter ensuite les nouilles, mélanger le tout et servir dans de jolis bols si vous en avez, sinon des assiettes feront l’affaire !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

13 commentaires

  1. Avec les plats au wok on est toujours comblé, mon homme adore ça aussi et c’est vrai que l’avantage c’est que ça va très vite à préparer mais comme c’est bon, pourquoi se priver ??!!

  2. Tant que ton homme et toi êtes contents, c’est le principal !

  3. sacré chamalow, il n’en manque pas une !

  4. Il me plait bien moi ce plat au wok!!!!
    Bonne journée

  5. Audrey, fais nous autant de woks que tu veux, moi, j’adoooore ça!!!

  6. Ce plat est super et donne vraiment envie !!!

  7. En plus au poulet, je ne peux qu’approuver! Une bonne façon de manger un plat rapide mais équilibré!

  8. C’est une superbe idée que ce wok, rapide à faire mais surtout çà à l’air délicieux.

  9. Comme toi, souvent un peu surbookée le soir. J’adore cuisiner dans le wok seulement pour moi l’opération est longue car j’épluche tous mes légumes. J’ignorais d’ailleurs qu’il y avait des préparations toutes faites. A méditer pour les soirs laborieux

  10. Sacré Chamallow, va!
    Moi j’ai un nouveau canapé ikea depuis ce matin, et j’ai peur que mon chat lui fasse sa fête… Ah ben on a des soucis, ma brave dame! lol!
    Tu as bien de la chance de trouver tes légumes pour wok en frais. Moi c’est surgelé only, et en plus y’en a que 2 sortes de sachet… Arf…
    Cath

  11. Ton wok m’a l’air délicieux! Juste comme j’aime! Si seulement j’avais des légumes pour wok frais!

  12. Je trouve que tu te débrouilles quand même bien, moi le blog passe à la trappe … et pourtant j’ai pas petit chien qui fait des bêtises!! (oui, c’est vrai, j’ai deux enfants à la place! lol)
    Miam miam le petit wok, qu’est-ce qu’il y a de beau dans ces petits légumes? Chou chinois, pois, carottes, mini-maïs… La prochaine fois, l’atelier wok, on le fait chez toi! 🙂

  13. Le wok aussi est mon ami! Et les recettes thai ou asiatiques sont si bonnes et facile pour la plupart! On aurait tort de s’en priver!!

    J’essaierai surement bientot ta recette!

    Bon week end!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.