- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Wok de poulet

[1]

Encore un wok ? Et oui, cette rentrée est vraiment trop speed, et le soir je ne prend le temps que de cuisiner des plats savoureux, simples et cuits en quelques minutes. La raison ? Ma mauvaise organisation ! Pour une assistante c’est le comble (tout comme mon orthographe …) mais le pire c’est qu’au boulot je suis quand même suffisamment organisée, mais qu’à la maison je suis une vraie plaie (faut pas chercher …).

En bref mes soirées passent trop vite. Entre celles ou je vais au Pilates et ou quand je reviens je suis trop fatiguée pour faire autre chose, celles a réparer les bêtises de Chamalow qui a décidé que les câbles du portail électriques seraient un excellent os à ronger (deux tentatives en moins de 6 jours, c’est beaucoup), sans compter les millions de choses qu’il y a a faire à la maison (dont blogguer un peu, et cuisiner aussi!).

Tout ça pour dire qu’il me faudra encore quelques jours pour me remettre à cuisiner autre chose que des wok, mais comme c’est tout de même délicieux, pourquoi ne pas se faire plaisir ? En plus on gagne en rapidité en utilisant une barquette de légumes variés pour wok, que j’ai trouvé à Eurasie.

Ingrédients (pour 2 personnes) : 1 barquette de légumes pour wok (Supermarché asiatique, rayon frais) – 200 g de nouilles chinoises aux oeufs – 1 blanc de poulet – 1 cuillère à soupe de miel – 1 citron vert – 2 cuillères à soupe de sauce soja – 1 cuillère à café de sauce d’huîtres

1. Passer les légumes sous un filet d’eau dans une passoire.

2. Couper le blanc de poulet en fines lamelles. Les déposer dans un bol, ajouter le miel, le citron pressé, la sauce soja, la sauce d’huîtres. Laisser mariner pendant quelques minutes.

3. Faire chauffer un wok avec un filet d’huile. Égoutter les lamelles de poulet, conserver la marinade. Faire revenir à peine une minute les lamelles de poulet, puis les réserver dans une assiette.

4. Faire cuire les nouilles à l’eau bouillante selon les indications du paquet, les rafraîchir à l’eau froide. Réserver.

4. Ajouter dans le wok les légumes, les saisir à feu vif pendant 5 minutes, puis ajouter la marinade et les lamelles de poulet. Ajouter ensuite les nouilles, mélanger le tout et servir dans de jolis bols si vous en avez, sinon des assiettes feront l’affaire !

[2]Rendez-vous sur Hellocoton ! [3]

Blog Widget by LinkWithin [4]