Pâtes

Pasta aux aubergines à la tomates

Ça fait du bien de temps en temps de faire le ménage dans les recettes non publiées. C’est l’occasion de retrouver des recettes qui se sont perdues bien loin en mode brouillon et qui pourtant mériteraient d’être enfin publiées ! C’est donc le cas de cette délicieuse recette de sauce parfumée et riche en légumes.

Ingrédients (3 personnes) : 1 aubergine – 1 poivron rouge – 2 gousses d’ail – 20 cl coulis de tomates – Sel – Poivre – Persil – Piment d’Espelette.

1. Couper l’aubergine en tranches puis en petits dés. Couper le poivron rouge en dés de la même taille en prenant soin d’enlever les graines et les membranes blanches. Peler et presser les gousses d’ail.

2. Dans un faitout, faire revenir les cubes d’aubergines et l’ail haché dans deux cuillères à soupe d’huile d’olive. Faire revenir 5 minutes à feu vif en mélangeant constamment, puis baisser le feu. Ajouter les dés de poivrons rouges, le coulis de tomates, une cuillère à soupe de persil haché et laissé mijoter à feu doux pendant 30 minutes.

3. Goûter la sauce, la saler et la poivrer, puis la servir chaude avec des pâtes al dente ou bien froide sur des toasts de pain grillés accompagnés de lamelles de jambon cru. Un délice !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

7 commentaires

  1. Bien qu’il soit très tôt et pas du tout l’heure de manger des pâtes, il faut que je te dise que tu me donne déjà une belle idée pour mon repas de ce soir, et comme Monsieur a une adoration pour les pâtes….Biz

  2. Pour moi, fan de pâtes, je ne peux résister à cette recette!! Merci Audrey!

  3. Une bonne sauce suffit à sublimer de simples pâtes.

  4. sa donen très envie !!! en plus les pastas c’est le plat préféré de ma petite chipie 😉

  5. voilà une recette toute simple q’il fait toujours bon manger!

  6. Ce blog me donne l’ eau à la bouche, félicitation!

  7. Génial cette petite recette!Je vais la tester dans les prochains jours.
    A trés bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.