Je n’avais jamais acheté de pleurotes, alors pour changer des champignons de paris j’en ai acheté deux belles poignées pour les cuisiner de la façon la plus simple possible, poêlées, relevées d’une persillade et d’un filet de crème pour accompagner de délicieuses pâtes multicolores en forme elles aussi de champignons.
Ingrédients (2 personnes) : 2 belles poignées de pleurotes fraîches – 1 gousse d’ail – Quelques feuilles de persil plat – 200 g de pâtes
1. Faire bouillir une casserole d’eau salée. Y faire cuire les pâtes Al dente (voir les instructions du paquet).
2. Nettoyer rapidement les pleurotes sous un filet d’eau froide, les sécher dans un torchon propre.
3. Dans une poêle, faire chauffer une cuillère d’huile d’olive. Y faire revenir quelques minutes (3 à 5) les pleurotes. Ajouter ensuite l’ail haché et quelques feuilles de persil plat et poursuivre la cuisson 2 minutes. Saler, poivrer.
4. Quand les pâtes sont cuites, les égoutter, et y verser un filet de crème liquide. Répartir la poêlée de pleurotes sur les pâtes, et déguster bien chaud.
Pour tous les amateurs de pâtes, c’est extra et ca change des carbo et autres bolognaises 🙂
Un plat bien de saison!! J’ai les même pâtes à la maison!
Bonne semaine Audrey!
C’est très appétissant !
Plein de couleurs dans l’assiette, trop beau
Très sympa…
Des pâtes, j’arrive ! Je suis nulle en champignons, mais je me soigne, comme première découverte ta recette est tentante.
ça a l’air délicieux… A tester !
OUF
j’ai un apéro dinatoire samedi soir !!! vive le rugby !!! et j’étais à la recherche de quelles idée et bien grâce à toi je ne cherche plus …
merci beaucoup
Excellente recette!
je me suis régalé, par contre j’ai mis 3 gousses d’ail au lieu d’une pour mieux relever le goût.
Très très bon …
Cette petite recette est très sympa et délicieuse ,j’ai remplacées les pâtes multicolores par des tagliatelles …enfin cette recette est un délice..
Les pleurotes se suffisent à elles-mêmes, un vrai bonheur!
🙂