- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Terrinettes de saumon aux poireaux

[1]

Je suis en grosse panne d’inspiration en ce moment dans ma cuisine. Tout ce que je teste n’est pas excellent, c’est fade, c’est trop salé, c’est bof, bref quand j’ai dit hier soir à Igor que j’allais mettre un peu à jour mon blog il m’a dit que ce n’étais même pas la peine d’y mettre mes recettes de la semaine. Donc ne vous inquiétez pas, je vous épargne le feuilleté de poulet aux champignons et aux carottes (le mélange n’est pas heureux du tout), les galettes de céréales parfumées aux cèpes (trop salé, trop compact, infect) et mes petites darioles de carottes au goût d’oeuf trop prononcé (les carottes congelés ça n’a vraiment pas le goût des fraîches).

Heureusement pour moi et mes invités de dimanche, mes petites terrines au saumon et aux poireaux étaient franchement délicieuses.

Ingrédients (8 personnes) : 2 blancs de poireaux – 400 g de pavés de saumon – 4 oeufs – 20 cl de crème épaisse – Sel – Poivre – Ciboulette

1. Émincer finement les blancs de poireaux (400 g au final). Les blanchir 2 minutes à l’eau bouillante salée. Rafraîchir, égoutter et réserver.

2. Enlever la peau des filets de saumon, et couper la chair en petits dés.

3. Dans un saladier battre les oeufs et la crème, saler et poivrer. Ajouter les poireaux et le saumon, mélanger.

4. Garnir des ramequins beurrés ou des empreintes en silicone avec la préparation.

5. Enfourner pour 30 minutes de cuisson à 170°.

6. Laisser refroidir, démouler et conserver au réfrigérateur jusqu’au moment de passer à table.

J’ai accompagné mes terrinettes de saumon aux poireaux d’une chantilly au citron (30 cl de crème fleurette, poivre blanc [2], sel, le jus d’un citron vert), de graines de pavot et d’un filet de caramel balsamique.

[3]Rendez-vous sur Hellocoton ! [4]

Blog Widget by LinkWithin [5]