- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Curry rouge de crevettes

[1]

Souvent on oublie les petites merveilles que l’on a dans son frigo, des petits pots qui se cachent les uns derrière les autres tellement ils sont nombreux dans cet espace aussi restreint. Et quand un nettoyage s’impose, c’est là qu’on redécouvre son contenu. Comme ce pot de curry rouge qui était caché derrière toutes mes confitures et qui m’a donné envie de réaliser un curry de crevettes pour changer de celui de thon et celui de poulet.

Ingrédients (2 personnes) : 500 g de crevettes bouquet – 1 cuillère à soupe d’huile végétale – 1 grosse cuillère à soupe de pâte de curry rouge – 1 courgette – 1 oignon – 20 cl de lait de coco – 1 cuillère à café de sauce de poisson – 1 cuillère à soupe de sucre – 1 cuillère à soupe de sauce soja – 2 cuillères à soupe de coriandre ciselée.

1. Décortiquer les crevettes. Réserver.

2. Peler et émincer finement l’oignon. Réserver.

3. Couper en fines tranches la courgette. Les faire cuire à l’eau bouillante salée à peine 2 minutes. Rafraîchir, égoutter et réserver.

4. Dans un wok, faire chauffer l’huile. Ajouter la pâte de curry rouge et faire cuire jusqu’à ce que la pâte embaume votre cuisine.

5. Ajouter les lamelles d’oignons, les faire revenir pendant 2 minutes en mélangeant régulièrement. Verser le lait de coco, la sauce de poisson, la sauce soja, le sucre et porter à ébullition.

6. Ajouter ensuite les crevettes, les courgettes et faire réchauffer à feu moyen pendant 2 à 3 minutes.

7. Saupoudrer de coriandre, et servir sans attendre avec du riz thaï.

[2]Rendez-vous sur Hellocoton ! [3]

Blog Widget by LinkWithin [4]