- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Mes légumes farcis

[1]

Il est encore temps de profiter des dernières tomates pour faire des tomates farcies. J’adore ça, Igor aussi, et c’est le plat parfait qui peut être préparé en toute tranquillité le dimanche pour patienter ensuite au réfrigérateur et nous faire des déjeuners rapides de début de semaine.

Il y a des millions de recettes de tomates et de courgettes farcies. Les meilleurs du monde sont celles de ma maman, et même si j’essaie de suivre sa recette, mes tomates n’ont jamais le même goût d’après Igor. Je sais pourquoi, c’est à cause de ma manie de toujours vouloir personnaliser ma recette !!!

Ma recette pour 4 tomates et 4 courgettes farcies : 4 grosses tomates – 4 courgettes rondes – 500 g de viande hachée (moitié chair à saucisses, moitié veau haché) – 1 gros oignon – 3 gousses d’ail – 1/2 bouquet de persil – Sel – Poivre – 1 poignée de riz – 1 pincée de piment.

1. Couper le chapeau des tomates. Évider les tomates, jeter les pépins, conserver la chair et la couper en petits cubes. Saler les tomates, les retourner sur une assiette.

2. Couper le chapeau des courgettes. Évider les courgettes, jeter les pépins, et conserver la chair pour une autre recette (une soupe, une purée).

3. Hacher l’oignon et les gousses d’ail.

4. Dans une sauteuse, faire revenir le hachis d’oignon dans une cuillère d’huile chaude. Ajouter ensuite la viande hachée, la faire revenir pendant 5 minutes à feu vif en l’émiettant à l’aide d’une spatule. Ajouter ensuite les dés de tomates, le persil haché, saler, poivrer et épicer légèrement avec une pincée de piment. Arrêter la cuisson quand la farce est cuite et que le jus des tomates s’est évaporé.

5. Disposer les légumes dans un plat à gratin. Déposer une cuillère à soupe de riz cru dans chaque tomate. Remplir ensuite les légumes avec la farce, et les fermer avec leurs chapeaux.

6. Verser un verre d’eau dans le fond du plat, et faire cuire les légumes farcis pendant 1 heure à 170°. Vous pouvez sinon réduire le temps de cuisson à 30 minutes, pour ensuite congeler vos tomates et courgettes pour en profiter pendant l’hiver.

[2]Rendez-vous sur Hellocoton ! [3]

Blog Widget by LinkWithin [4]