- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Un p’tit air thaï pour mon poulet rôti



[1]

Comme en ce moment je ne suis particulièrement pas inventive dans ma cuisine et que mes tests un peu trop décalés ne plaisent pas forcément à mon chéri, j’ai opté pour une valeur sure : le poulet rôti.

Mais au moment le le mettre dans le plat à gratin, là quelque chose se passe. Non quand même je ne fais ma mettre mon poulet NATURE dans le four !!! Et mon imagination a divagué grâce aux citrons verts qui ont croisés mon regard, aux feuilles citrons qui traînaient dans mon congélateur, et à la bouteille de sauce soja là tout simplement sous mes yeux.

Verdict ? J’ai bien fait d’en faire qu’a ma tête, mon poulet était divinement parfumé. Et mes restes de poulet froid étaient encore meilleurs que chaud et encore plus parfumés d’avoir patienté juste à côté de leur petite garniture parfumée.

Ingrédients : 1 poulet fermier prêt à cuire – 2 citrons verts – 2 tiges de citronnelle – 1 petit piment rouge – 6 feuilles de citron Kaffir – 4 gousses d’ail – 2 cuillères à soupe de sauce soja.

1. Couper les citrons verts en fins quartiers, peler les gousses d’ail et couper en deux tronçons les tiges de citron elle.

2. Fourrer le tout dans le poulet par son derrière (oui c’est pas franchement classe, mais c’est comme ça !), et ajouter le piment et les feuilles de citron.

3. Déposer le poulet dans un plat à gratin, sur un lit de feuilles de bananier. L’arroser de la sauce soja, ajouter un petit verre d’eau dans le fond du plat en enfourner le tout pour 1 h 15 à 1 h 30 à 180°.

4. Si vous avez des invités qui maîtrisent la découpe du poulet mieux que vos, mettez les à contribution (merci Karine !!!!). Régalez-vous !

[2]Rendez-vous sur Hellocoton ! [3]

Blog Widget by LinkWithin [4]