Shopping gourmand

Shopping Parisien

Depuis que j’attendais ce week-end, il est enfin arrivé !!! Notre virée dans le grand pôle nord Parisien est déjà finie, mais nous en avons bien profité.

Pour moi point de finale de Rugby, mais une super soirée entre filles sur un bâteau mouche, dîner particulièrement arrosé, d’où nous sommes même reparties à l’hôtel à pied (y’avait plus de taxis !), sans nous perdre au beau milieu de la nuit (vu mon sens de l’orientation, c’est fabuleux). La vue de Paris depuis la Seine était superbe, point de photo, l’appareil était au stade !


Mes petites réserves …

Niveau shopping, je ne pouvais m’empêcher de passer chez le fournisseur officiel des bloggueuses qui aiment faire de la pâtisserie, j’ai nommé l’épicerie G. Detout ! J’ai fait le calcul, mes sacs dépassaient les 7 kilos …. entre les chunks noirs et lait pour faire de délicieux cookies, du fondant pour me lancer dans les éclairs et religieuses, des perles en chocolat pour les décos des gâteaux, des gousses de vanilles bien plus charnues que celles que l’on trouve en grandes surfaces, des pistoles de chocolat noir, lait et blanc, … et aussi quelques pots pour les copines !!!


Longchamp, Detout et La librairie Gourmande …. vive le shopping !

Ayant bien prévu notre virée shopping (y’a qu’a voir les post-it sur ma carte !!), j’avais repéré que la Librairie Gourmande de Débo était toute proche, et ca a été un énorme plaisir de découvrir cette caverne d’Ali Baba et tous les merveilleux livres de cuisine qu’il contient, et de rencontrer enfin Déborah, nous qui avions ouvert nos blogs quasiement au même moment !


Mes 100 recettes de Citron de Nathalie Valmary, Variations culinaires de Claude Colliot, Basic Thai de Jody Vassallo, la cuisine Indienne de Vijay Acharya

J’ai fait confiance à Débo pour le choix des livres, même si je voyais le regard désemparé d’Igor devant la pile qui ne tardait pas à augmenter. Pourtant, la pile aurait pu être plus lourde si le livre de Christophe Michalak était sorti, et que nous étions le 17 novembre pour avoir un grigri de la main d’un super pâtissier sur un super livre (j’espère !), ainsi que celui de Pierre Hermé et Julie Andrieu. Ce sera pour une prochaine fois !

Ma virée shopping s’est terminée pour le choix de mon cadeau d’anniversaire dans mon magasin de sacs préféré, et ou j’ai mis au moins une demie heure pour trouver la perle rare.


Le dernier rescapé … tout vanille … le meilleur

Mais après tout cela mon sens de l’orientation minable m’a rattrapé, je n’ai pas pu retrouver ni Mariage Frères ni Le Palais des Thés dans le Marais. Pas de chance non plus, je n’ai pas eu le courage de faire la queue sur le trottoir de la rue Royale pour une boîte de macarons, mais je me suis rattrapée chez Lenôtre ou j’ai testé un assortiment de tous les parfums pour moi, plus une jolie boite pour ma maman. Le verdict est en tout cas sans appel, ils sont bien meilleur que ceux de baillardran et que ceux de chez Antoine. Il ne me reste plus qu’à tester la nouvelle adresse Bordelaise pour voir si je peux encore me régaler juste à côté de chez moi.

P’tit bonus pour les collègues d’Igor qui passent par là (Véro prévient ton mari !!!), voici ce que l’on a vu à l’Atelier Renault sur les Champs Elysées, si j’ai bien enregistré le coupé concept Laguna. Je vous épargne la vidéo de la voiture qui tourne sur son socle, mais on l’a aussi en stock …. !!!

Voilà fin du bla-bla, et maintenant on revient aux recettes !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

Tags:

10 commentaires

  1. Une bien chouette virée parisienne ! Toi aussi tu craques pour les perles croustillantes 😉

    Pour les macarons, on m’a dit (mais je n’en sais pas plus que cela) que Ladurée installerait un point de vente dans le grand hôtel (face au grand théâtre). Affaire à suivre.

  2. Moi, qui voulait aller à Paris ce week-end, c’est fichu… alors j’admire tes photos…… Tu t’es bien baladée… et tu t’es fait des beaux cadeaux!!!! 😉

  3. superbe virée et mle sac tu as trouvé ton bonheur, je rale car je trouve que longchamp ont beaucoup beaucoup augmentnés leurs prix depuis quelques années qu’ils ont fait appel à kate moss popur la campagne de pub notamment pour les sacs en cuir, je ne sais pas s’il y a un lien de cause à effet! en tout cas les livres ont l’air trés chouettes.

  4. A quel restaurant êtes-vous allés tout compte fait dans le quartier de Opéra? 😀

  5. Hi hi hi j’ai vu mon pot de fondant ;-)…merci Audrey et à tout bientôt!

  6. Tu nous montres la “perle rare” ? :))

  7. Quel beau périple traditionnel pour des cuisinières passionnées dans Paris 🙂
    G.Detout c’est un magasin miraculeux: j’habite dans la region parisienne, mais dès que j’y passe je suis toujours aussi émerveillée qu’un enfant dans un magasin de jouets à Noël!
    Et la prochaine fois, si tu reviens sur Paris, je t’expliquerai en détail comment trouver le Mariage Frères du marais (ou celui du quartier latin, très bien aussi), car ça vaut vraiment le détour!

  8. M’en fiche de l’atelier Renault, moi je suis trop contente pour les chunks!!! 😀
    Bon, OK, je vais lui dire… pfff, il va chercher le coup de la voiture qui tourne sur son socle sur internet, c’est sûr… 😉

  9. les meilleurs macarons

    bonjour ,tu parles des macarons de lenôtre,mais il existe encore meilleur et je sais de quoi je parle.
    Pour ta prochaine virée parisienne passe chez Ladurée (une boutique sur les champs elysées et une autre à st germain) la ba je te conseille les macarons caramel beurre salé mais aussi les macarons cassis violette(du pur bonheur),chez Pierre Hermé (boutique à st germain aussi) tu as les macarons fruits de la passion chocolat au lait.
    Voila,juste parce que je ne peux pas te laisser dire que ceux de lenôtre sont les meilleurs sans avoir gouté ceux de chez ladurée

  10. J’y suis allée samedi !!!

    Suite à cet article, je suis allée chez G. Detou.

    Une véritable caverne “d’Ali Baba” et les prix sont super intéressant.

    Pour mes premiers achats j’ai opté pour le fondant (à moi les religieuse et les éclairs), des pistoles de chocolat noir, du stabilisateur de chantilly et la fameuse fève Tonka).

    Les vendeurs sont supers sympa Et ils travaillent à l’ancienne. Vous suivent du début jusqu’au règlement.

    mon fils de 10 ans qui m’accompagnait était ravi.

    Le pire, c’est que de ma banlieue, j’en ai pour 20 minutes en transport en commun et c’est une cuisinière douée de l’autre bout de la France qui me fait connaître cette adresse.

    La honte !

    J’y ai pris un abonnement du coup parce que j’ai vu d’autres articles.

    Merci encore Audrey pour ce tuyau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.