- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Purée de courge buternutt au curry rouge

[1]

Une purée moelleuse, légère et parfumée pour accompagner un simple filet de poisson vapeur. Avec un filet de crème de balsamique, quelques grains de pavot et des feuilles de coriandre fraîches, c’est totalement délicieux.

Ingrédients pour 4 personnes : 1 courge buternutt – Bouillon de légumes – 2 cuillères à soupe de crème liquide légère – 1 cuillère à soupe de pâte de curry rouge – sel – poivre – 1 cuillère à café de graines de pavot – 1 bouquet de coriandre – Crème de balsamique

1. Préchauffer le four à 180°.

2. Déposer la courge dans un plat à gratin légèrement huilé, et enfourner pour 45 minutes. Tourner à mi-cuisson.

3. Quand la courge est cuite, la couper en deux morceaux. Enlever les graines, et prélever la chair avec une cuillère à soupe.

4. Dans un blender, mixer la chair de la courge, la crème liquide, la pâte de curry rouge, et ajouter peut à peut du bouillon de légumes jusqu’à obtenir la consistance d’une purée pas trop épaisse.

5. Goûter pour rectifier l’assaisonnement en sel et poivre.

6. Dresser la purée dans les assiettes à l’aide de cercles à entremets, saupoudrer de pavot, et garnir de feuilles de coriandre ciselées. Faire un cercle autour de la purée avec la crème de balsamique.

[2]Rendez-vous sur Hellocoton ! [3]

Blog Widget by LinkWithin [4]