Desserts fruités

Crumble pommes-fruits rouges

Il y a des desserts qui plaisent toujours, mais qui reviennent si peu souvent sur nos tables. Pour moi c’est le crumble, le plus facile et rapide des desserts. Je l’adore aux pommes, ou en version pommes-framboises, mais là j’avais un sachet de fruits rouges surgelés et en les associant à des pommes fondantes, les ingrédients d’un dessert d’automne étaient parfaitement réunis.

Ingrédients (6 à 8 personnes) : 4 pommes – 1 sachet de mélange de fruits rouges surgelés – 100 g de beurre moux – 100 g de sucre roux – 100 g de farine – 1 gousse de vanille – 10 g de beurre – 2 cuillères à soupe de sucre roux.

1. Préchauffer le four à 180 °.

2. Dans un saladier, verser le sucre et la farine. Ajouter les graines de la gousse de vanille, puis le beurre moux en cubes. Sabler la pâte avec les mains.

3. Peler et couper les pommes en fines lamelles. Les répartir dans un plat à gratin beurré avec les 10 g de beurre restant. Ajouter les fruits rouges, et saupoudrer des 2 cuillères à soupe de sucre.

4. Répartir la pâte à crumble sur les fruits, et enfourner le plat pour 45 à 50 minutes de cuisson. Les pommes vont devenir fondantes, les fruits vont donner un jus délicieux sous une croustillante pâte à crumble.

5. Servir le crumble tiède, avec une boule de glace vanille pour la gourmandise.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

Tags:

2 commentaires

  1. J’adore le crumble. En general je fais une recette tout simple aux pommes, ça plait beaucoup à la maison! Mais avec des fruits rouges, ça doit aussi être super bon, je garde l’idée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.