Légumes

Aubergines à l’indienne

Je ne me suis jamais lancée jusqu’à présent dans la cuisine indienne. Une mauvaise expérience dans un restaurant indien sur Bordeaux ne m’a poussée à découvrir cette cuisine, et en plus je n’avais aucun livre à la maison sur le sujet. Cet oubli a été rectifié lors de mon passage à la librairie gourmande, et j’ai dévoré des yeux mon livre “la cuisine Indienne des 7 familles” (Edition Solar) durant le vol du retour sur Bordeaux.

Avant de me lancer dans la réalisation des très appétissantes recettes de ce livre, il me faut quelques ingrédients basiques. Une petite virée innocente du genre “tient on est à Leroy Merlin, on peut aller à Eurasie il me manque 3 bricoles” était programmée vendredi dernier, mais tous les Bordelais ayant eu la malencontrueuse idée d’aller faire du shopping, les accès à la zone commerciale ressemblaient un peu trop aux samedi précédent Noël (= noir de monde !!), et nous sommes donc revenus à la maison avant même d’aller à Eurasie.

Pour la peine, j’ai quand même cuisiné un p’tit plat aux accents indiens avec les moyens du bord. Et c’était fabuleux ! Un merveilleux accompagnement qui reviendra souvent à notre table.

2 aubergines – 1 cuillère à café de piment d’Espelette – 20 cl de lait de coco – 2 cuillères à café de pâte tandorri – 2 cuillères à soupe de coriandre hachée – 1 oignon

1. Nettoyer et couper l’aubergine en petits cubes.

2. Peler et hacher l’oignon.

3. Dans un wok bien chaud, faire revenir les aubergines dans une cuillère à café d’huile à feu très vif pendant 5 minutes en mélangeant constamment pour que cela n’attache pas.

4. Délayer la pâte tandorri dans le lait de coco, et verser sur les aubergines. Saler, poivrer, ajouter un peu de piment d’Espelette.

5. Baisser le feu, faire cuire encore 10 minutes en mélangeant régulièrement.

6. Saupoudrer de coriandre au moment de servir.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

Tags:

13 commentaires

  1. umm ca doit etre bieb bon!

  2. Je suis justement à la recherche de recettes à base d’uabergine. Je crois que l’on peut en faire beaucoup de choses et que l’on ne s’en sert pas assez. Bravo, c’est très original. J’adore la pâte tandoori en plus.

  3. ça doit être un vrai délice!

  4. chouette, encore une recette végé!

  5. C’est marrant j’ai cuisiné indien hier!!!! ton petit plat d’aubergines me tente beaucoup!

  6. La cuisine indienne est en effet vraiment délicieuse (mais demande de nombreux ingrédients)!!!
    Pour Eurasie j’ai joué le même rôle en rentrant d’IKEA l’autre jour “pour une fois qu’on passe devant Eurasie, j’étais obligée de m’arrêter ;-D”

  7. T’as recette à l’air vraiment délicieuse, je connais et utilise le tandoori en poudre, je ne connais pas le tandoori en pâte. Donc je vais tester ta recette dans un premier temps avec de la poudre en attendant de le trouver en pâte.
    Merci

  8. Délicieux et en plus j’ai tout ds mon frigo, allez hop au menu cette semaine !!

  9. Aubergines à l’indienne

    J’adore l’Aubergines à l’indienne… Surtout quand c’est bien cuisiné !

  10. J’adore l’aubergine, c’est -pratiquement- mon légume préféré!! Et je marierai bien ta recette à de l’agneau, pour rester dans le thème indien. Il ne me reste plus qu’à trouver de la pâte tandoori, mais ,comme j’habite Paris, ce devrait être plus simple 😉

  11. miam, ça donne envie ! J’ai mes périodes aussi de cuisine indienne (poulet korma, dal aux épices, samoussas, etc …).
    J’ai découvert ton site et j’y trouve pas mal de recettes sympas ! Dommage que je n’habite pas bordeaux …
    mais juste pour info, n’abuse pas du lait de coco, tous les dérivés de la palme sont cancerigènes consommés en gradne quantité…
    Et encore félicitations pour ton site !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *