Smoothies

Smoothie framboise & litchi

Le stress … ça y est c’est LE jour ou nous faisons toutes nos ateliers culinaires au salon passion créative de Bordeaux. Alors même si Véro nous a surnommé “les déesses de la spatule” pour essayer de nous rendre plus zen, ben moi ça marche pas. J’ai l’impression que je vais oublier quelque chose, et quand on est dans sa cuisine, ça va, mais dans une cuisine tout juste faite pour le salon, j’ai bien peur que se soit panique à bord !!!!

Alors pour faire le plein de vitamines avant d’y aller, mon sac de voyage plein d’ingrédients en tout genre, et d’ustensiles connus est prêt, ainsi que la glacière (j’espère ne pas traverser le hall des expo avec tout mon matos …), j’ai fait un petit smoothie tout doux et tout fruité pour bien commencer la journée.

Ingrédients (4 verres) : 300 g de framboises surgelées – 100 g de litchis (surgelés aussi à cette saison) – 1 cuillère à soupe de sucre vanillé – 1 yaourt nature

1. Dans le bol du blender, verser tous les ingrédients et mixer-mixer-mixer pour obtenir une consistance crémeuse au mélange. J’ai ajouté un filet de lait pour  que mon smoothie ne soit pas trop épais.

2. Passer au tamis pour enlever les pépins de framboises récalcitrant, verser dans un verre et déguster.

Ça change du jus d’orange, et en plus y’a du calcium, bref tout pour être en forme dès le matin !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

Tags:

13 commentaires

  1. Bien agréable ce smoothie surtout plein de bonnes vitamines. Bon courage pour les ateliers culinaires, je sais que tout sera tiptop, ensuite nous attendrons les bonnes idées de recettes apéritives en ce qui te concerne
    Bon WE.

  2. Voilà le plein de vitamines pour une journée qui se passera très bien, Audrey. Je t’embrasse bien fort et regrette beaucoup de ne pas pouvoir m’y rendre!!!!! Embrasse les autres pour moi!

  3. Je me suis inscrite à ton atelier, alors à tout à l’heure, no stress ;-D

  4. Hmmm, miam miam ! Je viens de finir de déjeuner, j’en veux bien un peu pour démarrer la journée sur les chapeaux de roue !

  5. à tout à l’heure, et n’oublie pas: déesses de la spatule 😉

  6. Oh là là, j’adore les smoothies, et le tien est à fondre !!!

  7. J’aime beaucoup ta photo, toute douce, comme ton smoothie !
    allez, reste zen, vous êtes des pros !

  8. Tiens, ça tombe bien, je viens d’acheter un blender et pas beaucoup de recettes alors, je note la tienne !
    Bonne chance pour les ateliers culinaires, je suis sûre que cela va bien se passer !

  9. Je suis sûre que ça va être super et que vous allez bien vous amuser!

  10. J’éspère que ton atelier s’est bien passé, mais avec un tel petit déjeuner, impossible de ne pas être en super forme!

  11. En espérant que l’Atelier se sera bien passé, ton smoothie est superbe!

  12. D’après ce que j’ai lu et su ce jour par Joëlle tu t’en es merveilleusement bien sortie malgré un petit souci ! Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.