- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Ateliers culinaires – Passion créative Bordeaux

Comme vous le savez, vendredi, nous avions toutes les 7 à animer des ateliers culinaires [1]lors du Salon Passion Créatives au Parc des expositions de Bordeaux.

La matinée à commencée par l’atelier d’Anne [2], qui nous a régalé de ses tartinades.

[3]

Chantal [4]a ensuite continué dans la gourmandise, avec un atelier dédié au foie gras. A l’heure du déjeuner, c’est un supplice, et on ne s’est pas retenu de ne pas picorer les restes de l’atelier en guise de déjeuner !

[5]

Nous avions ensuite une petite pause avant l’atelier de Cess qui nous a permis de papoter un peu, et puis toutes les blogueuses sont arrivées au fur à mesure.

[6]

Cess [7]c’est ensuite mise aux fourneaux pour nous préparer des gratins et crumbles, j’ai craqué pour la p’tite verrine gourmande au nutela

[8]

et puis c’est au tour de Joëlle [9]de nous préparer des douceurs pour le thé.

[10]

Il est déjà 16 h 45, on grignote donc de délicieux muffins avec un bon thé, et là dès ma dernière bouchée le stress est réapparu mais vitesse grand V, surtout quand les premières participantes de mon atelier de 17 h sont arrivées.

[11]

Je patiente un peu avant de lancer l’atelier, tout le monde n’est pas encore arrivé. Et c’est le moment de commencer, je me présente, j’annonce les p’tites bouchées que nous allons préparer, et là comme par magie au bout de quelques minutes, la pression retombe, je suis dans mon truc à moi, je vois même plus ce qui se passe autour, je ne vois même plus la pendule, et continue mon atelier. Je n’ai pas de photo du plan de travail, mais c’est dans le même esprit qu’a la maison quand je cuisine … y’en a partout !

[12]

Au menu, des rillettes de saumon à la vanille et à la crème de coco, dans de petite croustades

[13]

des crevettes panées à la noix de coco (un peu grillée, j’avoue, mais j’ai eu du mal à maîtriser la plaque de cuisson)

[14]

des feuilletés au confit d’oignon et au foie gras

[15]

et de délicieux petits veloutés de petits pois, chantilly à la menthe et lard croustillant.

[16]

On a failli pas les déguster, j’ai réussi à bloquer le blender de Chantal, qui juste à côté a volée à mon secours en empruntant un thermomix sur le stand voisin. Ouf ! on aurait loupé le velouté sinon …

[17]

Un énorme merci à toutes les participantes de mon atelier (dont quelques lectrices assidues !!) qui ont été bien attentives et qui ont même participé pour les taches pas cool genre décortiquer les crevettes ….

Et un encore plus énorme merci à toutes les merveilles qui ont bien mérité leur nom pour l’aide apportée au long de l’atelier et à la fin pour tout ranger pour laisser place nette à Véro [18], puis ensuite à Bergeou [19].

J’ai passé encore une excellente journée avec vous, c’était vraiment bien de pouvoir compter sur vous toutes, ainsi que sur Nathalie [20]notre photographe officielle, venue de Nantes pour la journée.

Et pour continuer dans les merci, à l’équipe organisatrice [21]de nous avoir fait confiance en nous laisser toute la liberté que nous avons eu à organiser nos ateliers, à Luminarc [22]pour l’énorme carton de vaisselle pour présenter mes p’tites bouchées aux participantes, et à Aurély [23]pour ta présence sur mon atelier et tes jolies photos.

Tous les autres comptes-rendu : Anne [24]Chantal [25]Joëlle [26]Nathalie [27]Aurély [28]– et le reste à venir !

[29]Rendez-vous sur Hellocoton ! [30]

Blog Widget by LinkWithin [31]